Bob et l’Université de Sherbrooke (UdeS) unissent leurs forces dans le but d’affirmer le positionnement de l’UdeS en tant qu’université offrant une expérience étudiante unique en mettant en valeur la richesse de son offre. Forte de son expertise éprouvée en création, en stratégie, en marketing numérique et en conseil, l’agence a été sélectionnée à l’issue d’un processus d’appel d’offres rigoureux.
En collaboration étroite avec le Service des communications de l’UdeS, Bob a élaboré un concept de campagne innovant qui attirera l’attention des futur·es étudiant·es en mettant en lumière les atouts distinctifs de l’université. La campagne a été réfléchie pour garantir une stratégie de conversion efficace et distinctive.
Tous les éléments clés de cette campagne, de l’affiche à la vidéo, sont créés, conceptualisés et produits en interne, garantissant ainsi une cohérence visuelle et narrative exceptionnelle.


L’initiative est composée de vidéos et de contenus web soutenus par un plan média bien ficelé. Une campagne d’affichage sera également déployée, offrant une visibilité maximale à l’UdeS dans ses marchés clés. Le tout sera déployé du début octobre 2023 jusqu’au printemps 2024.


Cette collaboration entre l’UdeS et Bob offre des perspectives intéressantes pour le recrutement de personnes étudiantes à l’UdeS. Valérie Charbonneau, directrice de section au Service des communications de l’UdeS, exprime son enthousiasme quant à cette collaboration: «Nous sommes fébriles à l’idée de lancer la nouvelle campagne. Nous savons que son ton inclusif et rafraîchissant lui permettra d’être porteuse de succès. Cette campagne consolidera la notoriété de marque et le prestige de l’Université de Sherbrooke, en renforçant l’adhésion aux valeurs qui résonnent auprès des étudiantes et étudiants.»
Crédits :
Université de Sherbrooke : Valérie Charbonneau, Maud Coussa-Jandl, Kimberly Rich, Christine Leboeuf, Stéphanie Cloutier et Nancy Turcotte
Direction de création et conception-rédaction : Martin Barry
Direction artistique : Jason Gélinas
Stratégie : Anick Bouchard
Direction conseil : Meghann Dutilloy
Charge de projet : Marion St-Sernin
Direction de production : Julie C. Cloutier
Production vidéo : Content Content