RICARDO Media s’allie à IGA et étend son offre de service aux annonceurs québécois en leur offrant la possibilité de concevoir et de diffuser des campagnes médias intégrées et personnalisées. Ainsi, ils auront la possibilité de promouvoir leurs produits tant sur les plateformes de RICARDO que dans l’environnement IGA. Avec cette nouvelle proposition, RICARDO Media pourra permettre à ses clients de mieux rejoindre les consommateur·trices en étant présent·es à chacune des étapes entourant la planification des repas, de l’inspiration des plats, en passant par l’achat des aliments, jusqu’à la préparation. Référence en matière d’inspiration en cuisine, RICARDO Media s’allie ainsi aux forces stratégiques d’IGA, un des chefs de file dans le domaine de l’alimentation.
À la suite de la transaction en août 2021 où Sobeys est devenu actionnaire de RICARDO Media, plusieurs synergies ont été déployées dont la plus récente est d’offrir aux marques un écosystème média et détail complet pour leur permettre de rejoindre des millions de Québécois grâce à deux sites web, des infolettres, des médias sociaux, une circulaire, de la radio, de la télé et de l’affichage en magasin.
«Une première campagne intégrée d’envergure avec Danone, lancée en août, comprenait de la création de recettes avec les produits Oikos, présentées en dossier magazine, en infolettre, en article et en campagne bannière sur notre site Web. L’inspiration co-marquée s’est poursuivie jusqu’en circulaire numérique ainsi qu’en affichage sur les lieux de vente, ce qui a permis au partenaire de maximiser sa portée», partage Hugues Lavallée, directeur des ventes, RICARDO Media.
«Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration! En alliant les forces de l’écosystème de RICARDO Média à celui d’IGA, nous pourrons offrir aux annonceurs québécois des propositions inégalées de campagnes intégrées. Ils auront la possibilité d’accompagner les consommateur·trices dans chacune des étapes autour de la préparation des repas», explique Carl Pichette, vice-président principal, marketing – Bannières de services et magasins de vins et spiritueux, Sobeys inc.
C’est grâce à la force de leurs écosystèmes respectifs et à la puissance de leurs auditoires que RICARDO Media et IGA pourront ainsi poursuivre leur mission en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur proposant de suivre le parcours des consommateur·trices dans son intégralité, de l’inspiration à l’achat.
