En pleine saison estivale, la %%%6753652639184%%% réitère sa collaboration avec LG2 en lançant une nouvelle campagne pour la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN). Celle-ci a pris son envol le 18 juillet dernier avec un stunt publicitaire au parc La Fontaine, pour se poursuivre jusqu’au 27 juillet. Si le but évident de cette offensive est de sensibiliser les Québécois aux dangers de la baignade, il n’en demeure pas moins qu’elle vise tout autant à les éduquer en la matière. En effet, la campagne incite à adopter des comportements sécuritaires afin que tout un chacun puisse profiter pleinement des plans d'eaux en alliant plaisir et sécurité.

La stratégie adoptée par lg2 consiste à mettre en lumière les conséquences de ne pas adopter une conduite sécuritaire sur les plans d’eau à travers diverses exécutions incluant un message télé de 30 secondes, de l’imprimé, un microsite ainsi que des bannière web, en plus du stunt.

«Le but final de la campagne, c’est littéralement de réduire le nombre de noyades au Québec. On veut que les gens portent leurs vestes de flottaison, et en démontrant les conséquences des pratiques non sécuritaires, je crois que l’on vient vraiment toucher une corde sensible», ajoute Sylvain Dufresne, concepteur-rédacteur chez lg2.

Pour toute la durée de la Semaine nationale de prévention de la noyade, la Société de sauvetage entend mobiliser près de 2000 sauveteurs pour mener des activités de sensibilisation aux quatre coins du Québec. Ces derniers agiront auprès de leur communauté, en appui à la campagne.

Par ailleurs, un premier partenariat a été mis en œuvre dans le cadre du déploiement de cette semaine. En effet, l'entreprise Lassonde s’est jointe à la SNPN en offrant des dons de l’ordre de 10 000$ et quelque 1000 vêtements de flottaison individuelle.

La planification média a été réalisée par Carat.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 août 2013.