Destination phare des créatif·ives de tous les horizons, DeSerres est depuis des décennies la référence en matière de créativité. En offrant une expertise unique, elle inspire sa clientèle à laisser libre cours à son imagination et l’accompagne à travers ses différents projets artistiques. Afin de faire renaître la marque et l’orienter à l’image de ses clients, DeSerres a compté sur la créativité de 5S pour l’idéation et le lancement d’une campagne numérique mix-média authentique qui prône l’audace et la liberté de créer.
En deux déclinaisons de 15 secondes la campagne met de l’avant cinq artistes d’ici (et clients DeSerres) aux disciplines variées allant de la poterie à la peinture, afin de s'immiscer dans leur processus créatif et illustrer comment DeSerres les accompagne dans leurs différents projets. Ceci va de pair avec la vision plus large de la marque, comme l'exprime Geneviève Lord, conseillère marketing chez DeSerres: «On souhaite connecter avec les Canadien·nes qui ont soif de créer, qui sont sensibles à la beauté de l’art, à petite ou à grande échelle, et qui ont besoin qu’on leur rappelle qu’il ne leur manque que les bons outils, matériaux et conseils pour atteindre leur but».
La campagne vivra en différents formats sur les réseaux sociaux de la marque et sur son site web et l'initiative sera éventuellement diffusée dans le réseau de magasins.

Crédits:
Annonceur : DeSerres – Geneviève Lord, Aneessa Destiné et Andréanne Landry
Artistes : Le Bicar, Amélia Hadouchi, Benz Debrosse, Zoé Boivin, Monokiini
Agence/Production : 5S
Stratégie créative : Gabriel Garceau
Conception-rédaction : Anna Claringbould
Réalisation : Adem Boutlidja x Mat&Fab
Direction artistique : Véronique Duplain
Direction photo : Samuel Olaechea
Post-production : Post-Moderne (Ismaël Ouattara)
Conception /mix sonore : Joseph Sims
Animation 3D/Motion design : Mat&Fab