L’agence Basalte a fait la conception de l’identité de marque de LGI Solutions Santé, anciennement Logibec, un joueur important depuis plus de 40 ans le secteur des TI santé au Canada.
Un nouveau nom supporté d’une identité graphique forte était essentiel afin d’entamer son expansion internationale et de poursuivre sa mission d’améliorer la performance des établissements de soins de santé.
Basalte a développé le logo, l’identité de marque, le design du site web, les motion design, l’iconographie, la brochure corporative, la quinzaine de brochures des produits et services offerts, ainsi que toutes les pièces de communications.
L’objectif était de créer un logo qui inspire la confiance, et duquel découle un langage graphique qui allie le côté humain et sensible du milieu de la santé et l’aspect numérique des solutions d’optimisation développées par l’entreprise. Le logo s’inscrit dans un style géométrique et minimaliste, tout en restant accessible, afin d’être adopté rapidement par les utilisateurs et de faciliter la transition vers la nouvelle identité.
La palette de bleus proposée s’inscrit dans l’univers visuel du domaine de la santé, et inspire la stabilité, la confiance et le bien-être, autant pour les utilisateurs des produits et services que pour les patients qui en bénéficieront.
La signature graphique de la marque est un rappel formel du logo, celui du 3/4 de cercle formé par la lettre centrale «g» et sa contre forme de 1/4 de cercle. Elle symbolise l’accompagnement, le support ainsi que la valeur ajoutée de LGI Solutions santé.