MotoMaster, marque détenue de Canadian Tire, lance sa campagne de marketing intégré à l’appui du nouveau pneu Winter Edge II. La campagne enjouée vise à montrer aux familles canadiennes qu’elles peuvent compter sur plus de 1 000 produits MotoMaster de qualité éprouvée pour arriver à leur destination avec confiance pendant tout l’hiver, que ce soit de déposer les enfants à l’école, de se rendre au travail ou de faire du covoiturage à la patinoire.
La campagne a été élaborée en collaboration avec les médias numériques de Canadian Tire, les communications de la marque de Canadian Tire (médias gagnés), Leo Burnett (contenu créatif) et Touché! (médias).
Mettant en vedette James Hinchcliffe, pilote automobile de série IndyCar avec six victoires sur le circuit, la campagne mobilise la crédibilité derrière la performance de James au volant afin de tisser un lien authentique entre MotoMaster et son expertise en matière de sport automobile. Les annonces comiques mettent à l’affiche le côté drôle et moins connu de James, en plus d’introduire un peu de légèreté dans les descriptions traditionnelles sur le rendement que l’on voit au sein de l’industrie des pièces automobiles.
«Nous avons lancé la plateforme de la marque principale MotoMaster en automne 2022 pour livrer une identité de marque encore plus redéfinie et augmenter les perceptions de la qualité, dit Jonathan Anderson, vice-président associé, Marketing stratégique, Canadian Tire. Un an plus tard, notre objectif était de bâtir sur une base éprouvée, passant d’un récit allant de qu’arriverait-il si vous décidiez de ne pas rouler avec MotoMaster à la confiance et l’assurance que l’on ressent avec des pneus MotoMaster. Nous étions certains d’avoir les composants pour créer quelque chose de dynamique dans le cadre de notre partenariat avec James et du lancement tant attendu du nouveau pneu Winter Edge II. Nous avons confié la mise en œuvre à Leo Burnett, qui nous ont aidé à franchir la ligne d’arrivée.»
La campagne de marketing 360 comprend des annonces télévisées / vidéos en ligne, des partenariats en diffusion avec RDS/Bell et Québécor, une publicité numérique et par médias sociaux payée, une tactique de recherche payée (SEM), du matériel de PLV Essence+, des canaux détenus (courriels, circulaire numérique, médias organiques, bannières sur le site) et un événement d’essai routier avec couverture médiatique gagnée.