Catelli plonge le public dans le monde des pâtes alimentaires avec Fourchette, une vidéo d’animation en pâte à modeler qui frappe l’imaginaire. La pièce de 30 secondes célèbre le plaisir procuré par les pâtes naturelles de la marque et la créativité qu’elles font naître en transportant le public dans un monde imaginaire nommé Royaume Catelli.
Accompagnée d’une trame sonore entraînante réalisée par Grayson Music, la vidéo illustre notamment des champs de spaghettis, des cultures de pennes et des arbres ornés de petites pâtes étoilées, qui mettent tous en valeur la diversité des options de pâtes offertes par Catelli. Conçue par LG2, la vidéo évoque un retour aux sources artisanales du produit, à travers les yeux d’un enfant émerveillé devant le monde qui se trouve dans son assiette.
«Nous adorons le Royaume Catelli, et lorsque nous avons vu les réactions positives des téléspectateurs, nous avons su que nous devions développer l’univers davantage. Nous croyons que la vidéo reflète fidèlement le plaisir et l’inspiration que Catelli apporte à une table. Nous sommes donc ravis de diffuser ce petit monde à la télé tout l’automne, pendant que nous planifions la suite pour 2024», explique Alistair Senn, chef de marque principal, Catelli.
Déployée en français et en anglais, la vidéo sera diffusée tout l’automne sur les chaînes digitales québécoises, sur Youtube et Samsung ainsi que pendant les matchs des Raptors et des Oilers d’Edmonton visant à promouvoir la valeur nutritionnelle des ingrédients naturels de Catelli. Visant à développer la notoriété de la marque, la vidéo a été lancée en ligne en décembre dernier en versions de 30, 15 et six secondes, puis diffusée à la télévision pendant 13 semaines en février 2023. En réponse à des mesures d’audience et des réactions du public très positives, Catelli a doublé son placement publicitaire en ajoutant des affichages numériques et extérieurs, et planifie d’élargir les frontières du Royaume Catelli dans l’année à venir.
«Les pâtes alimentaires sont un produit tellement inspirant. Pourtant, beaucoup de publicités se contentent de l’illustrer de façon similaire, avec une famille assise à table et un enfant qui mange un plat de pâtes. Nous avons joué avec cette image en réfléchissant à ce qui rend l’heure du repas vraiment amusante pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Cela nous a amenés au pouvoir de l’imaginaire et du jeu, et le médium d’animation en pâte à modeler est apparu comme la façon la plus naturelle de transmettre notre message», dit Jeff Cheung, directeur de création, LG2.
Crédits:
Client : Catelli – Doyle Brown, Alistair Senn, Zeina Hassan, Gregorio Lopez-Bondi
Direction exécutive de création : Chris Hirsch et Nellie Kim
Vice-présidence de stratégie : Keith Barry
Vice-présidence au conseil : Shelly-Ann Scott
Direction de création : Jeff Cheung
Conception-rédaction : Shea Banting Hallford, Devin Brunn
Direction artistique : Laurissa Mallen, Jennifer Szilagyi
Stratégie : Erin Guertin
Conseil : Stuart Milligan, Krista Findlay, Sann Mehta, Kaitlin Buttrum
Direction de production : Carren Sauder
Production : Ella Kovacs, Trisha Dela Cruz, Christine Malacas, Michael Oshell
Production complémentaire : Little Giant
Script-édition : Grayson Music
Musique : Grayson Music
Animation 2D et 3D : Little Giant
Média : OMD Canada