Desjardins déploie une nouvelle campagne pour mettre en valeur son programme Tous engagés pour la jeunesse. Conçue par Bleublancrouge, elle met en vedette de jeunes Québécois·es ayant véritablement bénéficié des ressources offertes par celui-ci.

Des conditions gagnantes pour s’épanouir
«En collant à la réalité des jeunes et en leur offrant des ressources répondant à ce qui est important pour eux, le programme Tous engagés pour la jeunesse de Desjardins les aide à apprivoiser leurs défis et leurs rêves», explique Nathalie Beaudet, stratège de marque chez Desjardins.

Chaque année, par l’entremise de son programme, Desjardins investit plus de 50 millions de dollars pour appuyer des organismes qui oeuvrent auprès de la jeunesse, notamment dans des sphères qui les touchent comme l’environnement, la santé mentale et l’emploi. À ce jour, le programme a soutenu plus de 3 000 initiatives pour aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel et leurs rêves.

La parole à une jeunesse inspirante
«Les organismes soutenus par le programme aident les jeunes à se projeter dans l’avenir et c’est de cette prémisse qu’est née l’idée visuelle de la campagne, où l'on vient carrément projeter sur les jeunes leurs propres ambitions», mentionne Jane Torres, directrice artistique principale du projet.

«Grâce à une précieuse collaboration avec les organismes LOVE, Lab22 et Academos, nous avons eu le privilège de rencontrer Aïcha, Raphaël et Melynda, trois jeunes qui ont bénéficié des ressources du programme, souligne Laurie Viens, conseillère principale, Mise en marché chez Desjardins. Mettre en lumière cette jeunesse inspirante et engagée était assurément la meilleure façon de démontrer le bénéfice réel du programme.»

Lancée en septembre, la campagne se décline de diverses façons: vidéo diffusée dans les médias sociaux, affichage, présence web et audio numérique, et association avec Révolution pour une troisième année.





desjardins

Crédits:
Client : Desjardins – Geneviève Roussel, Stéphanie Laurin, Johanne Brousseau, Nathalie
Beaudet, Laurie Viens, Émilie Giguère, Catherine Corriveau et Marie-Claude Douville
Organismes partenaires : Love, Lab22 et Academos
Participants : Aïcha Baldé, Raphaël Boilard et Melynda Brobst
Agences : Bleublancrouge, Glassroom
Service-conseil : Brian Feeny, Catherine Lussier, Marlène Boutin-Masse, Marie-Ève Méthot et
Priscilla Yung
Stratégie : Audraine Houel, Camille Chrétien et Jean Eude
Conception-rédaction : Sarah-Catherine Lacroix
Direction artistique : Jane Torres
Direction de création: Brigitte Ledermann
Infographie : Carole Roy
Production électronique : Anne-Andrée Benoit et Marie-Josée Tremblay
Équipe média Glassroom : Thi My Lien Dang, Hugo Tourigny, Mégane De Repentigny, Lorenzo Trillo Arfinengo
Équipe média Desjardins : Catherine Brousseau et Catherine Dussault-Desmarais
Réalisation : Sebaztian
Maison de production : Télescope
Postproduction musicale et sonore : Cult Studios
Composition : Willy / Playdays
Titre : Rebel