Toast Studio a été mandatée par GURU Énergie Bio dans le but de propulser la notoriété de sa marque sur les médias sociaux à l’aide une websérie intitulée Challenge Bonne Énergie au Naturel de GURU. Animée par Stevens Dorcelus et Robin Messier, cette websérie de quatre épisodes propose des défis ludiques et interactifs avec des personnalités publiques du Québec. La campagne lancée en septembre se poursuivra jusqu'en octobre.
L'objectif ultime de cette nouvelle campagne nationale Challenge Bonne Énergie au Naturel signée GURU et Toast Studio consiste en la conception, la production et le déploiement d’une websérie axée sur la notoriété de la marque GURU Énergie Bio sur le web et les médias sociaux. La série de contenu est principalement réalisée de manière organique sur leurs plateformes sociales, en plus d'être amplifiée grâce à des partenariats avec des influenceurs locaux pour une campagne remplie d'impact et d'authenticité. La websérie vise à infuser de l'énergie, de la joie et de la vitalité dans la vie quotidienne, tout en créant une expérience immersive et engageante!
«La campagne s'adresse à nos différentes communautés par le biais de la musique, des arts, du sport et de la mode, et vise à nous rapprocher davantage de notre public cible grâce à ces défis excitants avec des personnalités québécoises. L’équipe de Toast a su nous accompagner dans l’élaboration de la stratégie, de la campagne et au niveau de la réalisation de challenges uniques en leur genre. Nous sommes convaincus que cette série de contenu contribuera à renforcer notre lien de proximité avec notre communauté», explique Carl Goyette, président et chef de la direction chez GURU.
Une websérie énergisante pour la rentrée
Alors que l’été battait son plein, l’équipe de GURU a approché Toast Studio pour que l’agence embarque avec elle dans un projet, un projet pour venir en aide à sa communauté afin qu’elle puisse faire face à la rentrée à venir et aux responsabilités qui l’accompagnent. Comment prolonger la légèreté et l’énergie de la saison estivale? C’est là que la série #ChallengeBonneÉnergie de GURU est entrée en jeu. Via quatre Challenges Bonne Énergie au Naturel, 2 personnalités bien connues des Québécois·es, Stevens Dorcelus et Robin Messier, ont à relever des défis ludiques, excitants et interactifs, mettant en vedette d’autres visages familiers du Québec. Durant 8 semaines, ils ont comme mission de redonner un peu d’énergie, de joie et de vitalité à la communauté GURU. Le ton de la série repose sur l’esprit d’équipe, la positivité et la détermination. Tout au long de la campagne, les deux capitaines et quelques invité·es s’affrontent pour remporter des défis qui feront participer leur entourage à des concepts en lien avec la musique, le sport, la mode et les arts visuels.
Le public invité à participer
Les Challenges Bonne Énergie au Naturel ne sont pas réservés uniquement aux animateurs et leurs invités. La communauté GURU, ainsi que les communautés des deux capitaines d’équipe, sont invitées à participer aux défis en ligne, avec la chance de remporter des prix, eux aussi. De plus, les internautes peuvent se rendre dans les magasins de détail sélectionnés à travers le Canada et scanner le code QR pour tenter leur chance de s'envoler vers Toronto. Ils sont aussi encouragés à partager l’énergie positive avec le hashtag #ChallengeBonneÉnergie sur leurs réseaux sociaux. Les gagnant·es seront annoncé·es le 6 novembre.
Toast Studio un partenaire de choix
Toast Studio joue un rôle essentiel dans cette campagne en apportant son soutien quant à la stratégie de contenu et le plan de déploiement, mais également en pilotant production, la réalisation et la post-production. Le volet marketing d'influence est également supporté par Toast Studio, qui aide à coordonner les collaborations avec des influenceur·ceuses ciblé·es pour élever la marque GURU.
«Nous sommes très reconnaissant·es envers GURU de nous avoir approché.e.s pour les aider à concrétiser ce super concept. Leur équipe a su avoir du cran et profiter d’un timing parfait pour continuer à animer leur communauté de la manière la plus organique et spontanée possible, en tirant parti du tissu social fort de cette audience. C’est une grande fierté pour nous d’avoir pu collaborer avec cette marque d’ici, pour des gens d’ici», mentionne Isabelle Rousseau, productrice de l’équipe Toast Studio.
Crédits:
Annonceur : GURU Énergie Bio
Clients: Uriel Tremblay et Camille Hébert
Agence : Toast Studio
Équipe de création : Uriel Tremblay, Camille Hébert, Molly Ferland, Dominique Brabant et Evan Boudreau Soucy
Stratégie de contenu : Shawn Grenier et Édouard Bousquet-Tremblay
Production d’agence : Isabelle Rousseau
Réalisation : Evan Boudreau-Soucy
Post-production : Evan Boudreau-Soucy
Coordination de production : Elisabeth Therrien
Talents: Stevens Dorcelus et Robin Messier