Ad hoc recherche devient le partenaire canadien exclusif de UXalliance, un réseau d’experts constitué des leaders mondiaux du domaine de l'expérience utilisateur (UX). Depuis sa création en 2005, UXalliance est devenu le réseau d’experts en expérience utilisateur le plus vaste et le plus qualifié au monde. Ses partenaires et affiliés sont situés partout sur la planète et mènent des recherches à fort impact dans plus de 90 pays, sur les 5 continents et dans plus de 60 langues.
Ad hoc recherche succède à Yu Centrik qui, depuis 2009, a été l’un des piliers de ce réseau d’experts en UX. Joëlle Stemp, présidente de Yu Centrik, désire désormais concentrer son offre sur le développement du programme international de formation en UX «UX-PM», créé et certifié par UXalliance. À ce jour, plus de 12 000 professionnels de l’UX dans le monde ont suivi cette formation.
Aux clients qui s'adressent à des publics internationaux, UXalliance offre des capacités à l’échelle mondiale. Grâce à cette alliance, Ad hoc recherche sera à même de réaliser le volet canadien de mandats internationaux de recherche UX. En outre, elle permettra à ses clients canadiens de valider l’expérience utilisateur de ses produits et services (physiques ou numériques) destinés à des publics internationaux par le biais de ressources expertes partout dans le monde.
«Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire canadien de UXalliance. C’est un honneur que des leaders du monde UX reconnaissent ainsi notre expertise et notre expérience de longue date en matière de recherche consommateur et utilisateur», déclare Cedrick Hached, Associé chez Ad hoc recherche.
Ce partenariat dotera UXalliance d’un partenaire canadien de calibre, offrant une gamme complète de services de recherche UX et une connaissance fine du marché canadien et de ses différentes réalités culturelles. Il aidera aussi Ad hoc recherche à demeurer à la fine pointe des meilleures pratiques mondiales en matière de recherche UX et à continuer de perfectionner ses approches pour toujours mieux servir ses clients.