Portée par la force de son réseau, Qolab signe une première campagne pour le fournisseur de services sans fil canadien Freedom Mobile. Misant sur la popularité du porte-parole de l’entreprise, l’acteur canadien Will Arnett, Qolab présente une campagne divertissante où, sous le prétexte de faire des économies pour continuer à offrir le meilleur service à ses clients, on remplace le célèbre acteur pour un sosie «bon marché» puis, par un sosie du sosie.
«L'idée de la campagne part du fait que Freedom Mobile propose tellement plus sans augmenter ses tarifs; ça doit obligatoirement les obliger à faire des économies quelques part, a expliqué Jocelyn Goyer, directeur principal, chef de la création chez Qolab. Dans la publicité, Will Arnett, le porte-parole de la marque, découvre la réponse en rencontrant sa version budget. C’est une approche audacieuse qui correspond parfaitement à l'autodérision caractéristique de l'acteur.»
Qolab mise sur l’expertise de MELS avec son studio de production virtuelle
Les vidéos de cette campagne ont été créées grâce au plateau de production virtuelle de 10 000 pieds carrés offert chez MELS. Installations à la fine pointe de la technologie, comprenant un mur d’écrans LED de 20 pieds de hauteur par 65 pieds de diamètre muni d’un plafond dynamique et motorisé et de panneaux de côtés amovibles, ces infrastructures haut de gamme permettent de créer des environnements virtuels projetés en temps réel.
MELS propose une offre unique intégrée complète avec ses services de location de studios et d'équipement, de production virtuelle, de postproduction image et son, de distribution et de mobiles de production, ce qui en fait un partenaire précieux pour les productions cinématographiques et télévisuelles locales et internationales.
«Nous avons été soufflés par l’expertise et le professionnalisme de Qolab ainsi que par les multiples possibilités offertes par le studio de production virtuelle de MELS, ajoute Eden Kline, directrice de la publicité et de la marque chez Freedom Mobile. Ce fut une expérience client clés en main fort enrichissante du début à la fin. Nous sommes également très satisfaits par la performance qui découle de cette campagne à ce jour.»
Freedom Mobile offre le service 5G à des millions de Canadien·nes dans les régions métropolitaines de Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton, ainsi que dans certaines villes de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Tout cela s'accompagne de nouveaux forfaits de téléphonie mobile ultra-compétitifs offrant une véritable couverture nationale. Récemment, Freedom a également dévoilé son premier forfait de téléphonie mobile couvrant le Canada, les États-Unis et le Mexique. Avec cette offre sans précédent et le déploiement d'améliorations majeures sur son réseau de téléphonie mobile, Freedom révolutionne l'industrie des télécommunications et propose aux Canadien·nes des forfaits mobiles de haute qualité à un prix abordable.
La campagne Bigger, Better, Faster Than Ever de Freedom Mobile, présentant Will Arnett et ses versions «bon marché», est disponible à la télévision, sur le web, sur les médias sociaux, dans la presse et en extérieur depuis le mois d'août 2023.
Crédits :
Annonceur : Freedom Mobile
Agence : Qolab
Direction de création : Jocelyn Goyer, Andrew Lord
Conception rédaction : Jonathan Rossman Direction artistique : Samantha Hull Designe graphique : Shawn Fagan Service conseil : Selma Gueddich, Inga Tangreda Réalisation : Simon Olivier Fecteau Direction photo : Simon-Pierre Gingras Production exécutive : Lucie Gauthier, Geneviève Cayer Gestion de production : Claudine Fréchette, Marie-Claude Perreault Directeur de production : François Cardin Assistance réalisation : Annabelle Berkani Post production : MELS Marie-Christine Jean