Michel Bissonnette quitte CBC/Radio-Canada. Ce départ est effectif immédiatement. Il a été nommé vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada le 9 janvier 2017. Dans ce rôle, il était responsable de l’ensemble des services de programmation en langue française du diffuseur public.
«Ce fut un immense privilège d’avoir contribué aux succès de Radio-Canada pendant presque sept ans, aux côtés des gens tous aussi talentueux que passionnés, qui ont à cœur le rôle fondamental que joue le diffuseur public pour notre démocratie et notre culture. Plusieurs défis se profilent pour Radio-Canada, mais comme j’aime à le rappeler, il y a plus de talents que de défis. J’ai donc confiance en l’avenir car je crois fondamentalement en l'importance d’avoir un média de service public fort, pour qui l’auditoire francophone est une priorité», partage Michel Bissonnette.
«Je tiens à remercier Michel Bissonnette pour sa contribution, depuis près de 7 ans, à renforcer le rôle de Radio-Canada au cœur de la culture francophone à travers le pays. Radio-Canada joue un rôle crucial dans le rayonnement de la culture québécoise et d’expression française partout au Canada et dans le monde. Dans le contexte actuel où nous faisons tous face à des défis sans précédent, il n’a jamais été aussi important d’avoir un média de service public fort. Je suis à la fois confiante et engagée envers le succès de Radio-Canada», dit Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada.
Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, assurera l'intérim en tant que vice-présidente principale des Services français de CBC/Radio-Canada, alors que les démarches pour trouver une personne pour ce rôle de manière permanente débutent.
Source: Radio-Canada
Photo: Radio-Canada