Garant amorce un plan ambitieux visant à être la marque de choix canadienne d’outils et accessoires indispensables à tous les travaux et projets extérieures. Grâce à ses 350 employé·es, Garant vise à générer 20% de son chiffre d’affaires grâce à l’innovation dans la conception de produits, à doubler sa notoriété partout au Canada et à augmenter son chiffre d’affaires de 50%, tout cela d’ici les 5 prochaines années.  

Nouvelle image de marque 
«Nous avons pris la décision de concentrer nos activités sous la marque Garant en éliminant progressivement plusieurs de nos sous-marques», explique Pierre-Yves Martin, directeur général chez Garant.  

Les marques Botanica, Xtra, Econo, Cougar, Practica, Blizzard, Agro Series, Proflow, Yukon, Alpine, Nordic et Lynx se retireront donc progressivement des tablettes, laissant ainsi toute la place à Garant. 

garant 2

Vision 2.0 
Sous la direction de Pierre-Yves Martin, arrivé en décembre 2021, Garant a entrepris une série de changements majeurs pour faire évoluer l'entreprise vers de nouveaux horizons. La vision de la nouvelle direction est résolument audacieuse: devenir le guichet unique pour tous les projets extérieurs.  

Pour atteindre ces objectifs, l’organisation ose défier le statu quo et ne craint pas d’apporter des idées novatrices. Garant a collaboré avec LG2 pour bonifier et renforcer son image de marque. «Peu de marques d'outils peuvent se vanter d'accompagner les Canadien·nes dans leurs travaux depuis aussi longtemps que Garant. Ils sont depuis plus de 125 ans de solides alliés pour tous nos projets d'entretiens ou rénovations. On a donc voulu leur donner à notre tour le coffre à outils qu'ils avaient besoin pour présenter la marque aux consommateur·trices. Nous voulions que la nouvelle plateforme de marque reflète l’évolution de l'entreprise tout en respectant son héritage», souligne Jacques de Varennes, associé, vice-président Design - Québec chez LG2.  

Afin de souligner cette transition, Garant dévoile un nouveau logo qui représente deux choses: la boîte à outils en premier lieu et la collaboration entre les clients, les fournisseurs, les employé·es et Garant en deuxième lieu. Ces concepts sont imagés par les 2 barres du logo. 

garant

Nouvelle image de marque = nouveau visuel 
Garant déploie ainsi de nouveaux visuels afin d'assurer aux consommateur·trices qu'il·elles achètent bien des produits Garant, synonymes de qualité. Des campagnes publicitaires sont également lancées, accompagnées d'un nouveau site web optimisé pour une navigation aisée, conçu pour aider les consommateur·trices à faire les bons choix d'outils pour leurs projets. En 2024, garant.com deviendra une plateforme transactionnelle, offrant ainsi la possibilité d'acheter les outils Garant qui peuvent ne pas être disponible chez tous les partenaires détaillants.