L’été n’a peut-être pas été le plus intéressant côté météo, mais chez DIFOLCO communications, les mandats et les projets ont maintenu toute l’équipe passionnée et enjouée. L’agence démarre sa saison préférée en force avec le renouvellement de deux mandats qui lui tiennent à cœur et l’arrivée d’un nouveau client qui lui permet notamment de déployer des compétences nouvellement acquises.
Le retour de deux campagnes de coeur
Le Nico-Bar
Cette année encore, l'équipe de DIFOLCO communications travaille avec la Société canadienne du cancer afin de faire briller le Nico-Bar. Une campagne qui vise à sensibiliser les jeunes de 18 à 24 aux effets néfastes de la cigarette et des produits de vapotage, sur leur corps et leur santé. Et ce, dans l’espoir que ces jeunes fumeurs et vapoteurs entament éventuellement une démarche de cessation tabagique et des produits nicotiniques. Le Nico-Bar se déploie de différentes façons: une tournée événementielle à travers le Québec, une version virtuelle du parcours et le Défi Nico-bar qui invite les jeunes adultes à cesser de fumer ou de vapoter pendant sept jours consécutifs.
Cette campagne vient d’être lancée et toute l’agence a hâte de pouvoir la faire rayonner tout au long de l’automne par son expertise en relations de presse et en marketing d’influence.
Mémo-mamo
C’est en octobre qu’a lieu le mois de sensibilisation au cancer du sein. Pour une 2e année consécutive, DIFOLCO communications a été mandaté pour faire briller la campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer grâce à des relations médias. Cette campagne souhaite sensibiliser les femmes âgées de 50 à 69 ans à passer une mammographie de dépistage offerte dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein.
Nouveau client et nouvelle corde à son arc
Programme Pourquoi P.A.S.
Un programme mis sur pied par Sylvain Guimond, D.O., Ph. D. et sa conjointe Johanne Lévesque, Ph. D., BCN qui permet d’en comprendre plus sur soi-même par une approche nouvelle. Avec toutes leurs connaissances, ils ont su construire un programme qui démystifie l’anxiété, la gestion du temps, l’organisation et le niveau d’énergie. Avec cette nouvelle saison, ce programme a tout ce qu’il faut pour faire oublier la grisaille à venir et briller de pleins feux.
En plus de mettre de l’avant son expertise en relations publiques, DIFOLCO communications aura aussi la chance d’utiliser les nouvelles connaissances de son équipe en gestion de publicités numériques. Israël Tétreault, vice-président, a approfondi l’une de ses passions et a obtenu plusieurs nouvelles certifications dans ce domaine.
Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas chez DIFOLCO communications et c’est ce qui fait la beauté de cette agence. Chaque projet est unique et est traité avec le plus grand soin.