Dans le cadre de la commandite de la série Avant le crash, qui a récemment reçu le titre de meilleure série dramatique lors du dernier Gala des prix Gémeaux, Nissan a mandaté Tam-Tam\TBWA pour développer un message sur le partenariat avec l’émission.

Le message met en vedette la porte-parole officielle de Nissan, Karine Vanasse, répétant ses répliques de la série dans son véhicule de tous les jours, le Pathfinder. On y met efficacement à l’avant-plan toute la beauté, le confort et la polyvalence du véhicule.

Franck Litim, directeur de la marque et de la communication marketing souligne: «Nissan est fière de s’associer à la série Avant le crash, intégrant parfaitement nos modèles avec intelligence et style. Ce partenariat met non seulement en valeur nos véhicules, mais renforce également notre association avec Karine Vanasse.»

«Quand une marque s’associe à une série d’une telle qualité artistique, il est primordial que la création du message de commandite le soit tout autant. Nous voulions relever un défi ambitieux: assurer une intégration optimale et utiliser les codes très épurés établis par les auteurs de la série. C’est tout à fait réussi!», mentionne Anne-Marie Lemay, lead créatif Nissan et directrice artistique chez Tam-Tam\TBWA.

La campagne est déployée à la télé et sur le web depuis le 11 septembre.

Crédits :
Annonceur : Nissan Canada — Franck Litim, Fanny Brodin, Nadine Gad, Alannah David-Clark,
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Anne-Marie Lemay
Direction artistique : Camille Forget
Conception-rédaction : Gabrielle Godbout
Conseil : Josée Canuel, Vicky Harwood,
Production d’agence : Geneviève Dussault
Maison de production : Roméo et Fils
Réalisation : Phil Grenier
Direction photo : Gab Brault-Tardif
Production exécutive : Frédéric Deproges
Post-production : Roméo et fils
Studio de son : Lamajeure 
Direction, production imprimée et Web : Michelle Turbide
Graphisme : Annie Blanchette, Simon Durivage
Photographie : Martin Girard, Shoot Studio