Dès l’an prochain, des athlètes de tous les niveaux pourront participer à un nouvel événement de sport d’endurance dans la ville de Québec. À la nage dans le bassin Louise, à vélo sur l’axe Dufferin-Montmorency et à la course aux abords de la Rivière-Saint-Charles avec une incursion dans le Vieux-Québec, le triathlon SAIL Challenge Cap Québec, propulsé par Argon 18, promet une expérience riche en émotions pour sa première édition, qui aura lieu du 19 au 21 juillet 2024.

De la recherche nominale à la réalisation d’une vidéo de lancement en passant par l’image de marque et le site web, Archipel a été impliqué tout au long du processus pour accompagner le client dans la mise en place de cet événement qui se promet d’être un rendez-vous annuel prisé par des athlètes de partout dans le monde.

«C’est toujours très motivant d’avoir l’opportunité d’accompagner des gens passionnés, dans la mise en œuvre de leurs objectifs. Des projets comme celui-ci, c’est toujours un marathon, sans vouloir faire de jeu de mots, dans lequel les derniers miles se transforment souvent en sprint», explique Patrick Williams, directeur de création à l’agence.

L’événement a été lancé en grande pompe, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Québec, et a connu un rayonnement médiatique impressionnant autant ici qu’à l’international.


sail 1
sail 2

Crédits: 
Agence : Archipel Synergie Créative
Client : S-QUAD Sport International
Service-conseil : Pascal Nadeau, François Crôteau
Création : Patrick Williams, Marianne Lair-Corbeil, Kristina G. Landry
Maison de production : 5S
Directeur Technique : Frédéric Meunier
Programmation : Thiago Diezel