Dans l’univers du tourisme, la région de Laval s’est dotée d’une personnalité unique au fil des ans. Afin d’affirmer une fois de plus le caractère distinctif de la destination, Tourisme Laval sort des sentiers battus et dévoile deux messages publicitaires étonnants. Avec des visuels puissants faisant écho aux grands attraits de Laval, le concept, qui compte deux déclinaisons, plonge l’auditoire dans un monde imaginaire vibrant et festif, à l’image de la destination.

Miser sur le ressenti
La campagne publicitaire, conçue par l’agence Oasis, mise sur une approche en marge des messages traditionnels afin de susciter l’émotion. «Nous avons fait le choix de miser sur le ressenti que nous procure la destination, un sentiment de légèreté, l’impression que tout est possible. Un peu comme Alice dans Alice aux pays des merveilles lorsqu’elle plonge dans un monde insoupçonné, nous souhaitons que les gens soient transportés par l’ambiance et l’esthétique», mentionne Laurence Gauthier, directrice artistique chez Oasis.

Laval, la destination de tous les possibles
Pour que la campagne puisse s’inscrire dans la cohérence communicationnelle de la destination, la direction artistique fut inspirée du logo de Laval, soit un «L». Avec une seule lettre pour amorce, une multitude d’univers fantastiques ont été créés. La présence récurrente du «L» dans chaque tableau fait un clin d’oeil à la marque et agit à titre de rappel: À Laval, tout est possible.

«Notre destination est reconnue comme étant génératrice de réjouissances, d'enrichissement et de rapprochements. Notre objectif de communication et de notoriété était clair: susciter simplement une réaction d’étonnement et stimuler la curiosité envers notre destination touristique. L’originalité de l’approche créative est donc tout à fait à propos. Une fois que nous entrons dans le  "L", tout est possible», explique Hélène Vézina, directrice, Communications et marketing à Tourisme Laval.

Une campagne de publicité multimédia d'envergure
Les deux messages publicitaires mentionnés précédemment feront l’objet d’une campagne multimédia traditionnelle et numérique d’importance.



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Crédits:
Annonceur : Tourisme Laval
Cliente : Hélène Vézina, directrice, Communications et marketing
Agence : Agence Oasis
Stratège : Benoît Renaud
Stratégie média : Claudia Mc Nicoll
Directrice de compte : Laure Trivis
Direction de création et conception : Hugo J.S. Galland
Direction artistique : Laurence Gauthier
Rédaction : Sara Richard-Lapierre
Production : Moonset
Réalisation : Cédric Berger
Producteur : Vincent Caron
FX : Studio Élément
Design sonore : Raphaël B. Lévesque
Mix sonore : Studio Expression