Avec une offre culturelle aussi vaste que son territoire et des œuvres à couper le souffle comme ses paysages, la Mauricie est un incontournable pour admirer la culture. Voilà ce que met en lumière la récente campagne, imaginée par Kabane, de l’organisme Culture Mauricie.
Portée par le slogan «La Mauricie éblouit par sa culture», l’offensive mise sur un attrait bien connu de la région pour en dévoiler un nouveau: celui d’un formidable panorama culturel. Le tout, à travers deux messages de 15 secondes et des visuels de campagne mettant en scène des artistes et des œuvres de la région.
«La force de cette campagne est qu’elle est capable d’éveiller l’intérêt de l’auditoire par sa beauté. Une idée toute simple, qui évoque la pluralité de l’offre culturelle et présente DICI.ca, notre magazine numérique consacré aux arts et à la culture de la région», explique Éric Lord, directeur général chez Culture Mauricie.
Lancée à l’automne, la campagne s’adresse à une clientèle régionale et provinciale. Diffusée sur un large éventail de médias, tant traditionnels que numériques, l’offensive prend vie à la télévision locale, en affichage sauvage et, bien entendu, sur les médias sociaux.
Crédits:
Client : Culture Mauricie représentée par Stéphanie Cossette
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté, Simon Litalien
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Stratégie média : Marie-Pier Roy Dubé, Angelica Williamson
Direction artistique : Marie-Pier Lemieux
Motion design : Noé Courcy
Designer graphique : Éric Fortier
Direction de compte : Chrystelle Drolet
Production d'agence : Boris Blanchet
Maison de prod. / Production : OKOK
Réalisation : Laurence Tremblay
Direction photo : Raphaël Desharnais
Opération Steadycam : Hugo-Alexandre Coderre
Photographe : Marion Desjardins
Son : Studio Expression