Elon Musk mettra en place un paiement mensuel sur X pour tous les utilisateur·trices. Le milliardaire s'efforce de transformer son achat impulsif de 44 milliards de dollars en une activité rentable. Cependant, Musk semble n'avoir aucune idée de la manière de s'y prendre sans s'aliéner la grande majorité de la base d'utilisateur·trices de X, sans parler de ses annonceurs.

Musk déclare que c'est le seul moyen auquel il puisse penser pour combattre de vastes armées de robots sur la plateforme. Selon lui, le nouvel abonnement s'agira d'une petite somme d'argent mensuelle.

La transition de X vers une plateforme payante pourrait être une bonne nouvelle pour les annonceurs, car cela pourrait leur permettre d'obtenir une audience de meilleure qualité et moins de problèmes avec les robots. Cela pourrait conduire à plus de conversions et à un retour sur investissement plus élevé. Mais il y a un inconvénient: certain·es utilisateur·trices pourraient abandonner X au profit d’alternatives gratuites comme Threads, ce qui pourrait réduire la base d’utilisateur·trices de la plateforme et, par conséquent, réduire la portée des annonceurs X.

Source: Stratégies

x