La Cage - Brasserie sportive, leader de la restauration d’ambiance depuis 1984, voyait l’importance de permettre à ses fidèles amateur·trices de sports et de bonne bouffe de passer du web… à l’assiette! Elle a donc confié le mandat de la refonte de son site web et de son menu numérique à l’agence montréalaise QuatreCentQuatre.

La mission était de mettre en valeur les trois piliers de La Cage. De la bonne bouffe, des bières variées et beaucoup de sports: voilà donc ce qui est au menu de La Cage - Brasserie sportive, en ligne comme en salle à manger. Sur le site, on trouve un contenu alléchant qui laisse toute la place aux savoureux plats et breuvages et à l’ambiance exaltée et chaleureuse qui se crée autour des matchs.

Il fallait que le menu virtuel soit attrayant et que la navigation soit facilitée. L’objectif était de permettre aux visiteur·euses de découvrir les produits avec le même plaisir que lorsqu’on regarde un grand menu imprimé. C’est maintenant ce qui attend le public lors d'une visite sur le site de La Cage.

Le résultat de cette transformation numérique réalisée par QuatreCentQuatre a été lancé le 29 août dernier. «On voulait que l’expérience en ligne soit à la hauteur de ce que les gens vivent dans les restaurants. Que le monde ressente le même fun d’être en gang, de bien manger et de célébrer! L’équipe a travaillé en profondeur sur un parcours fluide, qui répond aux habitudes et aux besoins de la clientèle toujours plus exigeante», explique Philippe Trudel Guerbilsky, directeur analyse et stratégie, associé chez QuatreCentQuatre.

Ainsi, on trouve sur la plateforme en ligne la description des plats et des ingrédients utilisés, accompagnés de photos qui les montrent aussi appétissants qu’ils le sont réellement. Les allergènes qui peuvent être contenus dans chaque recette sont identifiés, les informations nutritionnelles sont affichées et le menu guide aussi les gourmets quant à leurs restrictions ou préférences alimentaires.

Le secteur de la restauration est en pleine transition depuis quelques années et il se doit donc d’être audacieux. La Cage et l’équipe de création chez QuatreCentQuatre voulaient élaborer une plateforme conviviale, un contenu innovant, et offrir plus que des produits. Le site propose des sensations, des expériences authentiques!

Émilie Santerre, directrice marketing et communications à La Cage - Brasserie sportive, a participé au processus de création. «Travailler avec QuatreCentQuatre est un réel plaisir, l’équipe a bien compris nos besoins dès le tout début et nous a bien accompagnés jusqu’à la mise en ligne. Je suis très fière du résultat et j’ai bien hâte de poursuivre le travail avec eux pour les optimisations qu’on apportera au site, au fil des ans.»

Le défi est maintenant pleinement relevé. Alors, venez vous asseoir avec nous: le menu vous attend et la game commence!

Pour en savoir plus sur QuatreCentquatre, cliquez ici.

la cage 1
la cage 2
la cage 3

Crédits:
Client : Émilie Santerre
Direction de compte : Philippe Trudel Guerbilsky, Mathieu Gagnon
Chargée de projet : Josianne Chapdelaine
Direction de création : Marie-Bénédict Jacquemin
Stratège : Maëlle Bussmann
Analyste : Cyril Mignotet
Designer UX : Jenny Bernier
Designer UI : Max-André Hubert
Direction technique : Olivier Simoneau
Développeur Front-End : Dominique Roy, Gaël Patron, Jean-Christophe Gagnon
Développeur Back-End : Robin Gauthier
Devops : Dimitri Kurc, Olivier McCann
Assurance-qualité : Xavier Vachon