Rethink marque une nouvelle étape de sa croissance en accueillant Kristel Dupont à titre de directrice des relations publiques.

Forte de cinq années d’expérience chez Sid Lee, Kristel a été une contributrice de la première heure au développement et à l’intégration des stratégies de relations publiques de l’agence. Elle était responsable, avec son équipe, du rayonnement des projets et des idées réalisées par les créatif·ives des bureaux canadiens pour des clients tels que Hyundai Motor Company, IGA, Havana Club, Miller Lite, Cheekbone Beauty, Loto-Québec et Lowe’s Canada.

Elle se joint donc désormais à l’équipe nationale de relations publiques de Rethink afin de piloter cette expertise à Montréal. Elle veillera au rayonnement non seulement de l’agence elle-même, mais d’abord et surtout à celui de ses projets.

«Beaucoup de nos projets sont destinés à être amplifiés dans l’espace public, à faire du bruit, à hacker l’attention des médias et du grand public, pour ultimement surpasser l’impact de leur investissement, explique Pascal Routhier, associé et chef de la stratégie chez Rethink. La publicité et les relations publiques sont trop souvent traitées séparément, en silo, alors qu’en réalité, ces disciplines sont intimement liées. C’est pourquoi il était naturel d’intégrer l’expertise RP à notre pratique.»

«Rethink est sans conteste une agence qui fait jaser. Je découvre sans surprise qu’elle regroupe des personnes débordantes de talent et de passion, mais aussi d’empathie. Je suis emballée de pouvoir me joindre à leurs côtés pour amplifier leurs idées créatives qui sont très souvent ancrées dans la culture populaire. J’ai hâte de pouvoir donner un coup de pouce supplémentaire pour donner encore plus de visibilité à ces projets qui méritent d’être vus», explique Kristel Dupont.

Lancée au niveau national en 2022, la division RP de Rethink, baptisée Brand Narrative, a déjà permis à l’agence de se tailler une place parmi les agences finalistes du concours Agency of the Year de Strategy Magazine dans la catégorie RP, grâce à des projets pour A&W, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et le YWCA de Vancouver. Les gagnants seront annoncés début novembre.

kristelAgence Qure: Kevin Mofo