En mars dernier, Kabane remportait le compte des dépanneurs Sprint pour soutenir la marque dans certaines de ses activités en communication et marketing. Joueur de plus en plus présent sur le marché, Sprint était à la recherche d’une agence possédant une offre globale, intégrée et capable d’élever la notoriété de sa bannière dans le cadre de sa première campagne de communication.

«Mousser notre notoriété exigeait une collaboration étroite avec un partenaire capable de comprendre nos valeurs les plus profondes et leur donner vie à travers une approche stratégique et créative efficiente. On a vite senti que l’équipe de Kabane était la bonne pour soutenir nos efforts», explique Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur principal, marketing et communications chez Sprint.

À la suite d'un audit de marque et d'une profonde analyse du marché, l’équipe de Kabane a pu asseoir une approche stratégique bien ficelée qui mettait en lumière un bénéfice symbolique, aligné avec l’ADN de la marque et inexploité par la concurrence: la rapidité. De là est née une campagne tous azimuts supportée par le nouveau slogan de marque «C’est le temps d’un Sprint».

«La notion de gain de temps a été le moteur créatif du début à la fin. Nous avons su mettre en évidence ce bénéfice concret et attrayant en adoptant une approche humoristique qui se connecte parfaitement à l’identité de la marque. Après tout, pour gagner du temps, c’est le temps d’un Sprint» , conclut Mathieu Chabot, concepteur-rédacteur chez Kabane.

Cette première offensive majeure de la bannière s’étendra à la télévision, à la radio, en affichage, sur le web, ainsi que sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie média annuelle réalisée par l’agence. La campagne perdurera dans le temps grâce à la mise en application d’une stratégie de contenu numérique qui propose un changement de ton et une signature visuelle distinctive.







sprint 1
Sprint 2
sprint 3
sprint 4

Crédits:
Client : Sprint représenté par Gabriel Bérubé-Pelletier et Annie-Rose Paré
Directeur de création : Alexis Thériault-Laliberté
Concepteur-rédacteur : Mathieu Chabot, Alexis Thériault-Laliberté
Directeur artistique : Éric Forest
Designer graphique : Evelyne Lafontaine Morin
Directrice stratégie, lead média : Marie-Pier Roy Dubé
Spécialiste marketing numérique : Fabien Charton
Spécialiste marketing numérique : Angelica Williamson
Directrice stratégie, lead marque : Marylène Kirouac
Stratège de contenu : Alexandra Pérez
Directrice de compte : Laurie Grenier
Conseillère: Alexie Jauron
Productrice: Alice Pairault et Sarah Massicotte
Motion designer: Noé Courcy
Maison de production : Nova Film / Alexis Dubosc et Emeline Georges
Réalisation : Charles Burroughs
Composition du logo sonore : Guillaume Tondreau
Design sonore: Studio Expression / Isabelle Dupéré et Jérôme Boiteau