Desjardins Assurances a fait appel à Bleublancrouge et à Glassroom pour renouveler sa campagne annuelle d’assurances auto et habitation. Pour une troisième année consécutive, celle-ci plonge le public dans des moments d’intimité du quotidien afin de lui rappeler que Desjardins Assurances protège les espaces dans lesquels on peut être soi-même.
«Pour cette nouvelle mouture de la campagne, on a misé sur des insights forts dans lesquels un maximum de personnes peuvent se reconnaître, explique Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge. On avait surtout envie de montrer les trucs un peu cocasses que les gens se permettent quand ils sont bien dans leur bulle.»
L’offensive comprend quatre messages télé et web en version 30s et 15s, deux messages radio de 30s, de l’affichage, des bannières web et du contenu de présence continue sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un partenariat avec la téléréalité à succès de Noovo, Survivor Québec.
Un assureur qui continue de se démarquer
Dans le contexte économique actuel où les gens cherchent des partenaires de confiance, comment ressortir du lot dans le domaine de l’assurance? En montrant que Desjardins est un assureur bienveillant qui se préoccupe de ce qui est réellement important pour ses membres et clients.
«Les gens n’assurent pas que des maisons ou des véhicules, affirme Geneviève Roussel, directrice, Mise en marché chez Desjardins. Ils assurent des projets, des moments partagés, des souvenirs. C’est cela, au fond, qui est important pour eux. Et c’est ça que Desjardins veut protéger.»
Premier dans le coeur des gens
Après le succès des dernières campagnes, il ne fait aucun doute que cette initiative permettra à Desjardins Assurances de continuer à s’imposer comme l’un des assureurs les plus proches des gens, et de conserver sa place de chef de file dans la catégorie.
Crédits:
Client : Desjardins (Geneviève Roussel, Édith Grondin, Émilie Auger-St-Jean,
Mélissa Michaud, Catherine Léveillé, Alexandre Valladon, Baptiste Hortin,
Emmanuella Stratoudakis, Maïra Perez-Nantais, Maryse Taillon)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann, Sébastien Rivest
Création : Daniel Poirier, Éliane Vinet, Francis Gervais, Patrick Drolet
Stratégie : Audraine Houël, Ismael Neiva
Service-conseil : Brian Feeny, Krystelle Ruest, Élisabeth Desmarais,
Audrey Blondin-Rocheleau, Jade Pomerleau
Média : Glassroom (Marianne Courchesne, Julie Robitaille)
Production BBR : Marie-Josée Tremblay, Sarah Fortier, Anne-Andrée Benoît
Production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin
Son : Lamajeure, Circonflex