Colossale plonge dans une nouvelle ère faite d’audace et d’ambitions. En s’associant avec Gabriel Roussil à titre de partenaire et de producteur exécutif et en dévoilant une nouvelle équipe de réalisateur·trices réuni·es sous la devise «Un nouveau jour pour oser», Colossale signale sa volonté de rester un acteur de premier plan, sans pour autant abandonner son esprit d’avant-garde.
«Avec ces intégrations, nous ne faisons pas que croître d’un point de vue numéraire, nous enrichissons notre bagage culturel et visuel, explique Vlad Cojocaru, fondateur et producteur exécutif. Chaque jour, chaque projet, chaque instant offre une opportunité de repousser nos limites. Notre destin, c’est d’évoluer constamment, et c’est un défi qu’on relève avec enthousiasme. Notre philosophie a toujours été, et restera, d'oser aujourd'hui pour définir demain.»
Colossale ne connaît aucune frontière à ses ambitions, ni à ses productions. Son expertise englobe des projets de grande envergure tels qu'une campagne de la Coupe du Monde de la FIFA, une trilogie narrative pour l'artiste Daniel Arsham par Adidas Originals, des vidéos musicales emblématiques de Drake et des collaborations avec des géants mondiaux tels que le Cirque du Soleil, Air Transat, Prada, VIA Rail et Instagram. Pourtant, le coeur du succès de la compagnie ne réside pas seulement dans l’ampleur de ses projets, mais dans la façon dont elle relève les défis tout aussi grands que ces projets impliquent. Comprenant parfaitement le long processus que les agences doivent traverser, des premières propositions à la livraison finale du projet, Colossale refuse d’être un simple fournisseur de production, et aspire à être un partenaire passionné et investi. C’est de cette collaboration pure, faite d’entraide et d’écoute, que jaillissent les meilleures histoires.
Cet état d'esprit s'étend à l'attention que Colossale accorde à ses clients et aux agences, Vlad déclare: «Nous sommes inspiré·es par un soin sincère plutôt que par une simple case à cocher.» Chez Colossale, il ne s'agit pas de grandes promesses; il s'agit de comprendre véritablement ce dont un projet a besoin et d'y mettre tout son coeur et son âme. Ils ne visent pas seulement à répondre aux attentes; ils essaient de les surpasser. Cet engagement fait que les agences se sentent plus que de simples clients; elles se sentent comme faisant partie d’une famille, la famille Colossale.
Ce lien du sang et cette volonté d’avancer ensemble résonnent déjà chez Gabriel: «Notre éventail diversifié de réalisateur·trices est ce qui nous distingue vraiment. Il·elles sont notre force. Colossale a toujours eu pour vocation d'habiliter des individus talentueux, leur permettant de créer des histoires significatives qui résonnent universellement tout en restant uniques. C'est cette approche qui attire les agences et les marques mondiales, c'est ce qui m'a attiré.»
La puissante équipe de Colossale comprend de nouveaux·elles réalisateur·trices comme des vétérans: Benny Nicks, Stefanie Soho, Karim Huu Do, Will Niava, CLIQUA, Derek Branscombe, Francesco Calabrese, HELMI, Hypno, Alexis Belhumeur, Aimé Irabahaye et Maïlis. Cette force éclectique souligne l'engagement et la confiance de Colossale envers des talents polyvalents, tous uniques, mais aussi tous réunis à la même enseigne: celle de se démarquer par une narration audacieuse.
Depuis son siège dans le quartier historique de Montréal, Colossale livre régulièrement des projets d’envergure qui font preuve d'une impressionnante synergie entre les talents locaux et internationaux. Sa vision est précise et efficace: mettre en lumière Montréal sur la scène mondiale pour ainsi amener le reste de la planète à Montréal. Son état d’esprit, clair et sans compromis: faire le pont entre les cultures, et abattre les frontières qui nous séparent et nous limitent.
Pas de doute, avec l'arrivée de Gabriel Roussil, une injection de nouveaux talents et un engagement inébranlable à oser chaque jour, Colossale est prêt à donner aux marques et aux clients le pouvoir de définir leur avenir, comme de définir demain.