À la suite d’un appel d’offres, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a confié à l’agence orangetango le mandat de réaliser sa prochaine campagne de notoriété. L’institution offre à toute la population du Québec des milieux stimulants pour découvrir et apprendre, et ce, gratuitement, en ligne et dans 12 bâtiments ouverts au public répartis sur le territoire: la Grande Bibliothèque, la Bibliothèque nationale et 10 centres d’Archives nationales.
Le mandat de l’agence consiste à planifier, concevoir et réaliser une campagne de notoriété destinée au public québécois afin d’augmenter les abonnements et de renforcer l’image de marque de l’organisation.
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner cette marque durant les trois prochaines années, commente Laure de La Moussaye, présidente et associée, stratégie, de l’agence. Nous avons depuis toujours à cœur de collaborer avec des institutions comme celle-ci, qui rendent la culture et le savoir accessibles au plus grand nombre.»
«La créativité et le dynamisme de l’équipe d’orangetango nous ont emballés, indique Mylène Racine, directrice principale des communications à BAnQ. Nous plongeons avec eux dans la production d’une campagne qui mettra en lumière ce que BAnQ représente pour notre société, une destination physique et numérique qui contribue à l’épanouissement de chacun et qui stimule la curiosité tout au long de la vie!»