Republik a remporté l’appel d’offres lancé par Côté-Reco pour sa marque Chlorophylle. Son rôle: être l’agence de référence de cette entreprise québécoise en revoyant son positionnement, son identité, ses campagnes, son rayonnement numérique et sa stratégie média. Composée d’une équipe engagée et fébrile de travailler sur des mandats porteurs de conviction, Republik est ravie par cette nouvelle collaboration toute naturelle et alignée avec ses valeurs.
«Depuis sa création, la marque Chlorophylle a attiré et rassemblé des talents diversifiés. Pour réussir, il est essentiel de bien s’entourer et d’unir nos forces individuelles. La rencontre avec Republik ne peut que nous faire rêver encore plus grand», évoque Claudie Laroche, directrice marketing pour Chlorophylle.
Créer du capital social
Republik ayant comme mission première de créer du capital social avec ses clients, ce mandat ne fait pas exception! Chlorophylle prône l’environnement et les bienfaits du plein air tout en voulant sensibiliser sa clientèle aux enjeux planétaires.
«Republik est très bien placée pour accompagner Chlorophylle au travers de ses ambitions sociales et environnementales puisqu’elles sont alignées avec nos convictions. Nos équipes d’impact et de création sont prêtes à conseiller la marque dans sa démarche! J’ai très hâte qu’on crée du capital social ensemble», affirme Vincent Fortin, président de Republik.
Revoir la plateforme de marque
Le premier grand jalon sur lequel se pencheront les équipes de l’agence? La plateforme de marque. L’identité rédactionnelle (mission, vision, valeurs, raison d’être, tonalité et personnalité) et visuelle sera revue afin de la rendre plus actuelle et accessible. Un élément restera tel quel: l’iconique logo. «Le logo avait été changé il y a quelques années, mais a eu moins de succès que son prédécesseur. Le classique coucher de soleil est donc revenu, et il est là pour rester», mentionne Mélanie Boucher, directrice artistique chez Republik.
Réviser la stratégie de contenu et la stratégie média
Afin d’augmenter l’attraction de la marque sur tous les points de contact, Republik est aussi mandatée pour revoir la façon dont Chlorophylle est commercialisée en ligne. Une stratégie de contenu sera donc élaborée et comprendra autant les réseaux sociaux, que l’infolettre et le blogue. En parallèle, l’équipe média de l’agence travaillera sur une stratégie média qui donnera davantage de visibilité à ce joyau québécois.
Participer à l’évolution
En signant ce nouveau mandat, Republik est choyée de pouvoir participer à l’évolution de cette marque iconique dans la tête de la population québécoise. Les vêtements et accessoires signés Chlorophylle sont gages de qualité depuis toujours, et il est temps de la faire vivre et de la rendre encore plus compétitive sur le marché. «La marque n’a plus besoin de faire ses preuves: elle a surtout besoin d’un peu d’amour, et on est là pour ça!», conclut le président de l’agence.