Rosemonde Communications s'occupe des relations de presse du Projet Zoom Art qui s'invite pour une 4e édition dans l’espace publicitaire, du 23 septembre au 15 octobre, dans le quadrilatère de la station Montmorency et dans le métro De la Concorde. Proposant un parcours d’art urbain inusité sous le thème «Nature secrète», le projet réunira 30 images d’œuvres d’art actuel de 15 artistes de tous horizons déployées sur les supports d’affichage publicitaire.
«J’invite les Lavallois·es à se rendre au centre-ville pour expérimenter ce parcours d’art actuel hors du commun et à profiter de l’occasion pour faire une pause à la station culturelle Momo. Ces initiatives entièrement gratuites témoignent de l’engagement de la Ville à rendre le secteur Montmorency plus vivant et à offrir sur place une expérience bonifiée et accessible», dit Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels.
Zoom Art sera déployé sur plusieurs supports publicitaires aux abords de rue, à l’intérieur de la station Montmorency et de son terminus ainsi qu’au métro De la Concorde. Les passant·es, en déplacement à pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture, pourront découvrir les artistes de la 4e édition: Chloé Beaulac, Gwenaël Bélanger, Ivan Binet, Ludovic Boney, Rose de la Riva, Dana Edmunds, Sylvie Fraser, Charlotte Ghomeshi, Hua Jin, Sarah Anne Johnson, Alain Lefort, Katherine Melançon, Jean-Benoit Pouliot, Christopher Varady-Szabo et Chih-Chien Wang.
Les images des œuvres des artistes seront accompagnées de textes accessibles sur la démarche créative de chacun·e.
De plus, dans le cadre d’un concours, le public sera invité à voter pour son artiste coup de cœur. La personne gagnante remportera l’une des œuvres de cette 4e édition. Finalement, le public sera invité à participer à une visite guidée en compagnie de la commissaire du projet ainsi qu’à des rencontres-échanges avec les artistes participants, le 1er octobre, à l’occasion des Journées de la culture.