Bell Média lance la télévision adressable, une innovation révolutionnaire qui offre des publicités personnalisées aux auditoires télévisuels, sur son contenu linéaire et vidéo sur demande (VSD) de qualité supérieure sur CTV, CTV2 et Noovo, ainsi qu’une sélection de chaînes spécialisées en français et en anglais. Le service de télévision adressable rejoint les téléspectateur·trices par l’intermédiaire de l’appli Bell Télé Fibe sur les plateformes Télé connectée, mobile et web, et devrait bientôt être lancé sur les décodeurs de prochaine génération.

La télévision adressable offre une expérience publicitaire personnalisée à certains foyers ou appareils, en fonction de données démographiques et comportementales sur la vidéo sur demande, les diffusions en direct et le contenu linéaire, et fait de Bell Média le premier radiodiffuseur canadien à offrir la technologie sur les chaînes linéaires par l’intermédiaire d’un distributeur canadien de radiodiffusion. La solution de télévision adressable de Bell Média tire parti de la plus grande source de data sur les foyers canadiens, y compris les données internes de premier ordre de Bell, pour cibler précisément l’auditoire visé d’un annonceur. À l’heure actuelle, le service offre 19 segments préétablis, et la fonctionnalité de création de segments personnalisés à l’aide de Bell Analytique est en cours de développement. Plus de 50 segments provenant de données internes de Bell, ainsi que des segments d’Environics et de thinktv devraient aussi être lancés au cours des prochains mois.

«Le lancement de la télévision adressable sur les chaînes linéaires par l’intermédiaire d’un distributeur de radiodiffusion canadien représente un changement révolutionnaire dans l’industrie publicitaire canadienne et Bell Média est fière d’être la première à la présenter sur le marché, déclare Stewart Johnston, premier vice-président, ventes et sports, Bell Média. En combinant la puissance et l’impact de la télévision au ciblage et à la personnalisation de la publicité numérique, la télévision adressable améliorera l’expérience des consommateur·trices en offrant des publicités pertinentes, ce qui mènera à des taux de conversion plus élevés et à une amélioration du rendement du capital investi pour l’annonceur.»

Grâce à la télévision adressable de Bell Média, les annonceurs ont accès à des inventaires de premier ordre, à une efficacité accrue des dépenses publicitaires et à des capacités de mesure améliorées. Le lancement du service de télévision adressable est un ajout emballant aux améliorations et aux investissements de Bell Média dans ses solutions publicitaires avancées. La télévision adressable est maintenant offerte directement par l’intermédiaire d’un conseiller aux ventes de Bell Média, et la possibilité d’effectuer des achats en programmatique sera lancée au cours des prochains mois, exclusivement sur Bell DSP.

bell media