Pénéga Communication a fait l’acquisition de l’habilleur d’espaces Eco360, entreprise qui se spécialise en habillage de surfaces de toutes sortes à faible empreinte écologique: murs, plafonds, planchers, véhicules, stands d’exposition, etc. Disposant d’un large éventail de produits écoresponsables, Eco 360 propose des solutions clés en main novatrices qui s’adaptent à tous les types d’événements.

Selon Daniel Martial, président de Pénéga, la décision de s’adjoindre ce nouveau partenaire d’affaires s’inscrit dans l’effort de l’agence de toujours améliorer ses produits et ses services afin de satisfaire les besoins croissants de sa clientèle.

Il salue cette association en soulignant la vision commune du marketing intelligent et de l’expérience client des deux entreprises: «Nous faisons appel à Eco360 depuis plusieurs années pour la réalisation de projets événementiels et nous avons pu constater que nous sommes sur la même longueur d’ondes. L’arrivée d’Eco360 nous permettra d’enrichir nos volets impression grand format et événementiel, et, ainsi, d’élargir nos horizons et d’étoffer davantage notre offre de service.»

Patrick Coulombe, ex-président d’Eco360, se verra confier la vice-présidence de la division expérience événementielle de Pénéga. Ce dernier se dit ravi à l’idée de collaborer avec Pénéga: «Pour moi, les technologies de communication et de diffusion que propose Pénéga propulsent ma conception de l’affichage et de l’événementiel à un autre niveau.»

Cette nouvelle association permet à Pénéga de rehausser la dimension événementielle de ses projets: en exploitant tout le potentiel des technologies des communications (interactivité, multimédia, technologie tactile, etc.), les concepts relationnels mis au point par Pénéga invitent le participant à vivre une expérience absolue au cours de laquelle tous ses sens seront sollicités (marketing sensoriel). Cette dynamisation de l’événementiel s’imposait, d’après Daniel Martial. «Nous croyons que le marketing est rendu là : nous voulons faire reculer les limites du marketing en encourageant les gens à repenser la manière dont les événements se déploient, affirme-t-il. Avec l’acquisition d’Eco360, l’expérience événementielle peut véritablement prendre son essor.»

Première réalisation du partenariat Pénéga-Eco360

Dans le cadre des efforts de rénovation auxquels il s’est livré ce printemps, l’Hôtel Intercontinental, client de longue date de l’agence, a confié à Pénéga la mission d’habiller les salles du Nordheimer, édifice historique qui abrite les salles de réunion de l’hôtel, de sorte à offrir une expérience hors du commun à ses hôtes.

La facture visuelle du premier étage du bâtiment a donc été entièrement remaniée à la manière Pénéga, se dotant d’une imagerie qui concilie avec brio le passé et le présent de l’édifice. En effet, les vitres servant de parois aux salles de conférence se sont parées de visuels rappelant des scènes de la fin du XIXe siècle, période de la construction de l’édifice, ou mettant en scène des personnages illustres qui ont marqué l’époque. Certains habillages, munis d’accessoires insolites (miroirs dont le reflet renvoie l’image d’une moustache, d’un masque ou d’une bouche), ajoutent une touche ludique, participative et dynamique à l’expérience. Grâce à ce traitement évocateur et vivant des lieux, les hôtes du Nordheimer sont transportés à une époque révolue dont le charme romantique continue d’exercer un envoûtement certain.