La Bande propose une intégration originale dans le cadre d’une association entre son client Patrick Morin et la série Plan B, diffusée sur les ondes de Radio-Canada à partir de 21h le 13 septembre.

Les adeptes de Plan B reconnaitrons le parallèle avec la série, en voyant le personnage de la publicité de Patrick Morin se faire kidnapper, tout comme Pier-Luc Funk qui tient le rôle principal dans la quatrième saison Plan B. Un code QR permettra aux spectateur·trices de retourner dans le passé pour assister aux déboires du personnage de la publicité, dans l’un des épisodes de la nouvelle websérie Synvain Dépôt, commanditée par Patrick Morin.


Du coup, Patrick Morin lance ainsi la deuxième saison de Synvain Dépôt, la désopilante web série sur l’univers des quincailleries. Grâce à un nouveau message original de 15 secondes signé La Bande, les téléspectateur·trices auront à interagir avec la publicité à l’aide d’un code QR tout comme pour l’intégration de Plan B, afin d’être redirigés vers une nouvelle capsule Synvain Dépôt. Ils pourront ainsi suivre les personnages dans des épisodes loufoques qui expliquent les situations présentées dans les messages télé.

La première saison de la websérie Synvain Dépôt, mise de l’avant par La Bande et Patrick Morin, a connu un vif succès en 2022 avec plus de 5 millions de visionnements. Produite par la maison de production Pas de fruit et Stéphane Raymond, le succès de la nouvelle saison est déjà assuré avec 1,5 million de vues des deux épisodes teasers qui accompagnaient les messages télévisés de Patrick Morin lancés au printemps dernier.

«On est vraiment fier·ères de la synergie créée entre les messages télé de Patrick Morin et leur intégration avec les séries Synvain Dépôt et Plan B, affirme Nicolas Sylvain, vice-président Création chez La Bande. Nous n’avons pas trouvé d’exécution similaire dans le passé, liant des messages commerciaux et du contenu original de la sorte.»

Pour sa part, Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin, souligne la pertinence de l’exécution, qui appuie efficacement le positionnement de la bannière et la valeur du service-conseil qui fait la force de Patrick Morin. «Ces associations à du contenu original nous permettent de créer un fort capital de sympathie auprès de notre clientèle, des amateurs de rénovation, mais aussi auprès des entrepreneurs qui trouveront leur compte dans la deuxième saison de Synvain Dépôt.»


Crédits :
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault, Stéphanie Allard & Arnaud Devillers
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Mélissa Dallaire
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Olivier Ménard (publicité gradateur) & Chedly Bouzouaia (Plan B)
Studio de son : Lamajeure