La célébration du cinquième anniversaire du Théâtre Gilles-Vigneault marquait un moment crucial de son existence. Bénéficiant d'une identité visuelle pertinente et bien accueillie depuis ses débuts, qui a su captiver et s'enraciner dans l'esprit du public, le Théâtre souhaitait amorcer un nouveau chapitre en le communiquant de manière visuelle. L’image de marque originale créée par Featuring devait être revigorée tout en conservant son essence et sa vitalité. C’est alors que l’agence a été chargée de revitaliser la marque.

featuring

featuring 2

L’équipe de création de Featuring a d’abord réimaginé des éléments indispensables et caractéristiques de l’identité originale. Le logo a été modernisé pour améliorer sa visibilité et faciliter son intégration dans différents médias et supports de communication. Puis, grâce à l’ajout d’une palette de couleurs complémentaires dans des teintes de framboise et de tons chauds, il a été possible de maintenir la couleur rose tout en élargissant ses possibilités de d'adaptation et de déclinaison en fonction du contexte d'utilisation. L’actualisation de l’identité visuelle comprend également l'adoption d'une typographie plus contemporaine, et les composants caractéristiques de l'actuel logo, qui dépeignent une salle de spectacle avec une scène et des sièges en demi-cercle, ont subi des modifications afin de générer de nouveaux éléments visuels.

featuring 3
featuring 4
featuring 5
featuring 6

Le travail accompli donnera une nouvelle dynamique à l'identité visuelle, laquelle reflétera dorénavant l'évolution et la pertinence du Théâtre, tant pour le présent que pour l'avenir. Ce renouveau promet de ravir les amateurs d'arts et de spectacles tout en consolidant la position du Théâtre Gilles-Vigneault dans le paysage culturel.

featuring 7

featuring 8

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Crédits:
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Lou Tondellier
Infographie : Lou Tondellier
Service-conseil : Laurianne Bonnici