Dans le but de fournir une expérience pratique aux étudiant·es en fin de cursus en design graphique, le cours «Projet Synthèse» du Collège LaSalle vise à guider les participant·es dans la création de maquettes de présentation pour des projets de campagnes publicitaires destinées à de vrai·es client·es.
L’année dernière, le bec invitait les cohortes francophones et anglophones à réaliser un concept destiné à l’impression d’une série d’affiches (triptyque) mettant de l’avant des plateformes de soutien et adapter ou développer leurs visuels pour les médias sociaux.
Cette fois, la mission confiée consistait à créer une campagne numérique mettant de l’avant un visuel moteur dédié à célébrer les 20 ans d’existence du bec. Ce concept devait être adaptable pour une pleine page dans le magazine Grenier, en bannière publicitaire et d’infolettre, ainsi que pour les plateformes de médias sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.
Pour renforcer leur motivation envers leur devoir académique, le bec s’est engagé à faire rayonner l’un des designs lors d’une parution spéciale commémorant ses deux décennies d’existence. Pour se faire, Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de creation chez Tam-Tam\TBWA et Naomie Nadeau, directrice artistique chez Featuring, ont attentivement révisé les portfolios remis par la douzaine d’apprenti·es et ont élu le travail d’Éloïse Major.
Éloïse Major
«Cette collaboration est précieuse pour le bec, car elle nous permet de connecter avec la relève et de leur faire découvrir nos services avant leur entrée sur le marché du travail, mentionne Valérie Charest, directrice régionale du bec. Nous savons que de nombreux talents attendent d'être découverts, et les guider dans cette démarche pour une bonne cause est une source de joie pour nous.»
La dernière session de travail des groupes s'est, de nouveau cette année, déroulée sous la direction bienveillante de Lucie Hanachian, enseignante au sein de l'AEC en design graphique depuis 2010.
Voici certaines de leurs réalisations :
Maxyme Auger
Marissa Barbeau
Valerie Beauchamp