La Fromagerie du Littoral a fait appel à l’expertise agroalimentaire de Voyou Bouffe afin de concevoir sa nouvelle image de marque.

Voyou Bouffe devait revoir le positionnement stratégique de la fromagerie, créer la nouvelle identité visuelle et concevoir l’emballage de huit produits. Les fromages du Littoral doivent rayonner au-delà des frontières de la Gaspésie, tout en demeurant un produit ambassadeur de la région. Le défi consistait à mettre de l’avant les aspects authentique et artisanal de la fromagerie tout en développant une image de marque actuelle qui reflète le terroir gaspésien.

littoral

Le mariage des traditions et de la modernité est au coeur de la nouvelle image créée par Voyou Bouffe. L'approche créative a su conserver l’essence de l’entreprise, sa nature et ses valeurs, mais dans une identité plus actuelle qui se démarque de la concurrence.

«Nous sommes très fiers de notre nouvelle image de marque et du travail que nous avons accompli avec Voyou. Ils ont su clarifier nos idées et nous proposer une image qui représente bien l’historique de notre entreprise tout en étant très moderne», souligne Marielle Beaulieu, directrice des opérations à la Fromagerie du Littoral.

littoral 2
littoral 3
littoral 4
littoral 5

Crédits:
Client: La Fromagerie du Littoral
Agence: Voyou Bouffe
Positionnement stratégique: Geneviève Pepin
Direction de création: Timothée Beauchamp
Direction artistique: Jonathan Paquette
Design graphique: Alessandro Rieger Fagundes
Superviseure de compte: Carole Allain
Service-conseil: Mélanie Benoit