La Belle et La Bœuf dévoile une campagne inédite qui a envoyé l’un de ses hamburgers emblématiques, le Capitaine Flam, dans l’espace. Avec l'entreprise Sent into Space et le soutien de la Coors Light, La Belle et La Bœuf a prouvé que le ciel n’est pas une limite quand il s’agit de marketing.

Marquant une étape historique, l’entreprise est désormais le premier restaurant canadien à lancer un hamburger dans l’espace, s’envolant à plus de 36 000 mètres d’altitude et revenant sur terre en toute sécurité. Alors que le hamburger flottait dans le cosmos, l’essence de l’exploration et des tactiques de marketing audacieuses s’est répandue. Le choix de La Belle et La Bœuf d’envoyer son émissaire céleste, le hamburger Capitaine Flam, n’est rien de moins que du génie.

La Belle et La Bœuf se surpasse en dépassant les frontières de notre planète. Pour célébrer cette étape, La Belle et La Bœuf présente le «Space Combo», un duo composé du hamburger Capitaine Flam et de la bière Coors Light. Depuis le 28 août, les amateur·trices de hamburgers pourront se délecter de ce délice cosmique qui commémore cette réalisation historique dans tous leurs restaurants. Une partie des profits de la vente du «Space Combo» (acheté en restaurant) sera versée aux Banques alimentaires du Québec tout au long du mois de septembre.

«Nous sommes très reconnaissant·es envers La Belle et La Bœuf, qui nous a approchés pour cette belle première collaboration. La générosité de l’entreprise tombe à point alors que notre réseau provincial d’aide alimentaire doit répondre à un nombre record de 2,2 millions de demandes chaque mois. J’encourage donc la clientèle des restaurants à profiter de cette offre alléchante qui nous aidera du même coup à soutenir les personnes dans le besoin», dit Martin Munger, directeur général, Les Banques alimentaires du Québec.

«Nous sommes ravi·es d’amener nos hamburgers vers de nouveaux cieux, déclare le directeur du marketing, Shabbir Chowdhury. C’est une excellente façon pour nous de mettre en valeur notre hamburger signature Capitaine Flam et de démontrer notre engagement à créer des campagnes uniques et hors du commun. Cette occasion unique sera documentée par des photos et des vidéos prises à partir d’un ballon météorologique pendant son vol dans le ciel. Les séquences vidéo comprendront également des entrevues et expliqueront les six mois de préparation qui ont été nécessaires à notre équipe.»

burger

Le voyage: comment, combien de temps, et pourquoi?
Le hamburger s’est rendu dans l’espace grâce à l’expertise de l’organisation britannique Sent Into Space, qui a utilisé un ballon météorologique pour défier la gravité. La campagne a nécessité plus de six mois de préparation, suivi par une installation d’un mois au Royaume-Uni ainsi que trois heures à Montréal, le tout additionné au temps du voyage dans l’espace.

Pour ce faire, La Belle et La Bœuf a fait appel à des expert·es en technologie aérospatiale et en design qui ont aidé le restaurant à faire décoller en toute sécurité son appétissant hamburger. Cette mission ambitieuse a été rendue possible grâce à un partenariat avec Sent Into Space. Après une préparation et des tests approfondis, l’équipe de Sent Into Space a lancé avec succès le hamburger Capitaine Flam vers sa destination le 15 août.

Le ballon a mis environ 2 à 3 heures à se gonfler. Ensuite, le ballon s’est élevé pendant environ 1 heure et 40 minutes à 9h30 le mardi 15 août, et s’est attardé dans la stratosphère pendant quelques minutes avant d’éclater. Lentement, il a entamé sa descente vers la Terre, marquant l’achèvement d’un voyage épique.

La Belle et La Bœuf n’est pas étrangère aux campagnes de marketing créatives: de sa campagne FU** Cancer aux concours viraux en passant par les hamburgers nucléaires, la chaîne de bars à hamburgers sait comment créer une réaction.

«Chez La Belle et La Bœuf, nous croyons qu’il n’y a pas de limites à l’innovation et à la créativité. Ce projet témoigne de notre engagement à repousser les limites et à offrir à nos clients l’expérience ultime en matière de hamburgers», déclare Vlad Ciobanu, vice-président chargé du marketing.