Québecor Affichage propose désormais une offre publicitaire élargie avec l’ajout à son éventail de produits d’affichage de 100 écrans haut de gamme sur taxis. Dès septembre 2023, 50 véhicules sillonneront les rues des secteurs prisés du grand Montréal en arborant les campagnes des annonceurs qui font affaire avec Québecor Affichage pour une exposition maximale à faible coût.
«Affichées au niveau des yeux, les publicités sur taxis attirent l’attention et rejoignent efficacement les automobilistes autant que les piétons à différents moments de leur processus d’achat, affirme Michel Drouin, directeur général, développement des affaires, chez Québecor Affichage. Une étude de JC Decaux révèle d’ailleurs qu’un panneau publicitaire en mouvement augmente le contact visuel de pas moins de 37%i!»
Un média souple et innovateur pour une offre publicitaire des plus complètes
Offrant mobilité et flexibilité, les écrans taxis permettent un affichage publicitaire contextualisé, l’utilisation de multiples créatifs, ainsi qu’une mise en marché et une mise à jour rapide des visuels, et cela, dans des quartiers vibrants et dynamiques. En effet, 75% des déplacements des taxis se font dans les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Outremont, Le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Ville-Marie ainsi qu’à l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Par ailleurs, 67% de ces déplacements ont lieu entre 7h et 18hii.
Québecor Affichage propose un réseau de 148 abribus numériques, plus de 4 000 faces sur abribus statiques et plusieurs formats sur autobus à travers la province dans les marchés de Montréal (abribus seulement), la Rive-Sud, Laval, Sherbrooke et Lévis.
i Source : Movia, Comparing Mobile Billboards and Taxi Advertising, Feb. 2019
ii Source : Taxelco, sept. 2022 à jan. 2023