iXmédia fusionne avec Sudo agence web. Cette fusion porte à près d’une trentaine le nombre d’employés et gestionnaires d’iXmédia. Après avoir collaboré ensemble sur les mandats de Medicago, Entrepreneuriat ULaval et Aviseo, les deux entreprises qui partagent la même vision quant à l’importance de créer des relations de travail et d’affaires durables ont choisi d’unir leurs forces.
«Cette alliance nous permet de franchir une nouvelle étape pour servir et accompagner encore plus efficacement les organisations et les entreprises qui nous font confiance. Le recrutement étant un enjeu dans notre domaine spécialisé, faire équipe avec des experts créatifs est une chance pour nos deux équipes maintenant réunies», explique Carl Frédéric De Celles, président fondateur d’iXmédia. Hugo Comtois, qui est très près de l’équipe de réalisation des projets abonde dans le même sens.
Quant à eux, Maxime Nadeau et Stéphane St-Laurent, les deux actionnaires de Sudo, voient dans cette fusion une belle occasion de «croissance saine et durable». «On a toujours eu cette envie d’optimiser le développement web, de l'alléger pour le rendre plus accessible à tous, et iXmédia nous donne les moyens de le faire plus rapidement. Notre esprit de start up mixé avec l’expérience des gestionnaires d’iXmédia nous permet de faire un pas de géant pour nous rapprocher de la vision qui nous habite depuis nos débuts», expliquent les nouveaux associés, qui complètent la phrase de l’un et de l’autre comme le font de grands complices.
«Aujourd’hui, les opérations quotidiennes et les interactions avec les clientèles dépendent à la fois d’une part d’intelligence humaine et d’une part d’intelligence artificielle combinée à une panoplie d’outils numériques. L’équilibre entre les deux est important et c’est là que nous amenons de la clarté et des solutions réalistes», affirme Stéphane qui sera responsable de développer de nouveaux marchés dans les domaines industriel et commercial.
Pour marquer le coup de cette fusion, iXmédia a confié à Kabane la mission de revoir son logo et son univers graphique pour démontrer la volonté de la nouvelle grande équipe de jumeler ses forces pour accompagner les plus grandes organisations et les PME d’ici et d’ailleurs. La nouvelle image de marque d’IX sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
L’utilisation de l’intelligence artificielle, les réflexions stratégiques au service des humains et le développement technologique web, applicatif et logiciel sécuritaire sont au coeur des activités. Les solutions accessibles, faciles à aimer et optimisées pour évoluer avec les besoins continuellement en mouvement font partie de son ADN. La sensibilité à l’impact écologique du numérique fait également partie des points de considération dans les recommandations qu’apporte la nouvelle grande équipe d’iXmédia.
«Que ce soit en intégrant de nouvelles formes d’intelligence dans les projets, on sait que le web n’en est qu’à ses balbutiements! Il faut aussi ajouter une bonne dose de créativité humaine pour déployer le plein potentiel de ces nouveaux outils. Je me réjouis des avancés possibles avec l’équipe d’iXmédia et ses clients ambitieux, prêts à harnacher le futur avec nous», conclut Maxime, nouvel associé dédié à l’innovation.
