Quatre visages viennent de s’accoler au portrait de famille grandissant de Click & Mortar. Provenant d’horizons variés, Yana Khanetska, Simon-Pierre Gagnon, Michael Grenier et Jules Sabourin rejoignent les quelque 35 talents que compte déjà l’agence numérique montréalaise.

«Nous avons depuis longtemps pris la décision d’être une organisation apprenante, soit d’investir dans le développement de nos nouvelles recrues qui en sont souvent à leur première expérience en agence numérique, explique Olivier J. Bergeron, qui a cofondé Click & Mortar en 2016. Cela dit, c’est toujours très flatteur quand des profils cumulant une expérience exhaustive dans notre monde décident de se joindre à nous et de bâtir l’équipe en notre compagnie.»

click motar

Embauchée à titre d’analyste en performance numérique, Yana Khanetska arrivait récemment à Montréal d’Ukraine, où elle travaillait en agence numérique depuis plusieurs années. «La perspective d’appliquer mon expérience dans le nouvel environnement québécois et chez Click me réjouit, confie la native de Kiev. Et j’adore le marketing digital pour son évolution constante. C’est un domaine où tu dois toujours suivre la tendance. C’est précisément ce que j’aime.»

Michael Grenier, qui se joint à Click & Mortar comme spécialiste en performance numérique, est d’opinion convergente: «Le marketing numérique évolue constamment, constate-t-il. Il faut donc constamment se maintenir à jour. C’est la beauté du digital.» Beauté qu’il connaît intimement, lui qui a œuvré longtemps comme marketeur numérique en agence autant qu’au sein de moult entreprises – le Canadien de Montréal, notamment – avant de joindre les rangs de Click. Ayant rencontré les fondateurs de l’agence alors qu’il se trouvait du côté client, il était tombé sous le charme de leur passion contagieuse pour le numérique; et il avait été impressionné par leurs ambitieuses visions. Aujourd’hui, il est heureux de pouvoir contribuer la sienne à l’édifice de Click & Mortar: «Je suis confiant que mon expérience dans plusieurs domaines, notamment en agence, saura être bénéfique à Click et à ses clients», affirme-t-il candidement.

Simon-Pierre Gagnon œuvrera pour sa part comme spécialiste en créativité numérique. Il cumule une longue expérience dans l’achat et la gestion de médias numériques, notamment auprès de la Fondation pour l’alphabétisation et pour Jungle Media. «J’ai eu la chance de passer à travers des milieux variés, explique-t-il, autant en agence que du côté client, où j’ai pu vivre la réalité d’entreprises, du gouvernement, des organismes à but non lucratif, et j’en passe. Je reviens en agence avec un bagage rempli et une soif de nouveaux défis.»

Finalement, après plusieurs années comme concepteur-rédacteur à son compte, Jules Sabourin joint officiellement une agence pour la première fois. «J’ai trouvé chez Click une philosophie du travail et de la création avec laquelle je résonne, confie-t-il. Je n’étais pas archifamilier avec l’univers numérique, ayant surtout travaillé, au fil des ans, sur des campagnes traditionnelles. Mais j’ai tout de suite reconnu qu’ici était l’endroit pour apprendre et évoluer dans la sphère aujourd’hui incontournable qu’est la pub digitale.»

Avec d’importants nouveaux clients – HEC Montréal et La Cordée, entre autres – et une joyeuse cohorte de récentes arrivées, voilà Click et Mortar en selle pour un septième automne coloré.