Zú amorce un partenariat avec VIBRANT. Cette collaboration vise à faciliter la croissance des startups en leur offrant des opportunités de développement accéléré tout en permettant aux grandes organisations de rester à la pointe de la technologie.
Dans le cadre de cette association, visant à promouvoir l'innovation ouverte, Zú et VIBRANT ont lancé un défi aux startups de Zú, les invitant à concevoir des expériences immersives en réponse à un contexte spécifique. Les startups sélectionnées ont eu l'opportunité de présenter leurs solutions. Cette coopération a offert aux startups une plateforme exceptionnelle pour mettre en valeur leur talent et leur créativité.
«Notre collaboration avec Zú est essentielle pour notre organisation, car elle nous permet d'amplifier notre innovation, notamment dans le domaine du marketing expérientiel. De plus, le Cercle d'innovation nous offre une vitrine dynamique sur l'écosystème créatif et technologique de Montréal», dit Eric Brouillet, président et chef de la direction de VIBRANT.
Le Cercle d'innovation, lancé en 2020, vise à créer des synergies entre les startups de Zú et les grandes organisations, favorisant ainsi le développement rapide de preuves de concept et l'optimisation de leur utilisation. De nombreuses entreprises, telles que le Groupe CH, l’Association hôtelière du Grand Montréal et RodeoFX, ont déjà bénéficié de cette initiative, tandis que d'autres, dont Télé-Québec, La Presse et Juste pour rire, testent actuellement de nouvelles technologies pour améliorer ou diversifier leur offre.
En encourageant la collaboration entre des talents diversifiés, le Cercle d'innovation accélère les premières ventes pour les startups en les maillant avec un réseau de primo-adoptants, tout en offrant de nouvelles opportunités technologiques aux grandes entreprises.
Dimitri Gourdin, Directeur Général, Zú et Eric Brouillet, Président, VIBRANT