Les voyageur·euses présent·es à YUL Aéroport international Montréal-Trudeau le 28 juillet ont pu recevoir un cadeau avant leur départ en vacances. Pendant les vacances de la construction, il peut être difficile de capter l’attention des voyageur·euses et de créer du contenu engageant. YUL et ses partenaires ont décidé de gâter les passager·ères avec plus de 2 500 $ de lots à gagner. C’est ainsi qu’ADM Aéroports de Montréal a mandaté Clark Influence pour créer une activation qui surfe sur les tendances afin de promouvoir les services de l’aéroport d’une manière innovante et amusante.

Tout a commencé sur Instagram et TikTok, avec Rémy Michel (alias @remzzz_____) au cœur de l’action. Rémy est connu pour ses vidéos vox pop délirantes et divertissantes qui capturent l’essence de la vie quotidienne. Avec lui comme ambassadeur, l’activation a pris un ton décontracté et fun qui a immédiatement séduit le public.

L’idée derrière cette campagne était de distribuer des cadeaux-surprises à des voyageur·euses anonymes dans l’aéroport. Des personnes étaient choisies au hasard pour participer à un quiz orchestré par Rémy. Les heureux·euses gagnant·es recevaient un cadeau spécial avant leur voyage. Ce concept a suscité l’enthousiasme et la curiosité parmi les passager·ères, créant ainsi un bouche-à-oreille positif pour l’aéroport.

Cette approche créative et inattendue a montré comment il est essentiel de se joindre aux tendances actuelles (ici : les vacances et le vox pop) pour promouvoir sa marque. En utilisant un influenceur comme Remy Michel, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau a réussi à captiver son public, à créer une connexion émotionnelle et à se démarquer dans le paysage numérique.

La campagne a totalisé plus de 22k impressions organiques via les contenus de Rémy.

YUL
https://www.instagram.com/reel/CvpyBvENqwv/
https://www.instagram.com/yulaeroport/

Clark Influence remercie les partenaires pour les lots: @montrealdutyfree, @balneaspa, @trackerworldofficial, @archibaldmicrobrasserie

Crédits: 
Adrien Rodriguez, Coordonnateur marketing chez ADM Aéroports de Montréal
Geneviève Beaudoin, Conseillère, gestion des communautés chez ADM Aéroports de Montréal
Anne-Julie Karcher, directrice du développement chez Clark Influence