La crème jouit d’un pouvoir magique en cuisine: celui de pouvoir transformer un aliment tout ce qu’il y a de plus banal en un délice et ce, en un tournemain. C’est d'ailleurs le message véhiculé à travers la nouvelle campagne de La Crème, réalisée par Nolin BBDO. Les trois nouvelles publicités télé, qui entrent en ondes aujourd’hui, mettent en vedette trois nouveaux aliments, soit un citron, un poulet et un saumon, qui se métamorphosent comme par magie grâce à la crème.

Outre le volet télé, une offensive web invitera aussi les internautes à consulter le site metsdelacreme.com pour y trouver des idées recettes à base de crème. On y verra notamment une amusante bannière interactive en forme de frigo. Après en avoir ouvert la porte d’un clic de souris, l’utilisateur sera invité à déplacer son curseur en forme de carton de crème pour transformer les aliments tout simples, qui se trouvent sur les tablettes, en plats plus alléchants.

Par ailleurs, La Crème a profité du lancement de cette offensive pour remodeler son site web. En effet, la nouvelle version optimisée, tant pour les ordinateurs que pour les tablettes et les téléphones intelligents, comptera 39 nouvelles recettes délicieuses, également offertes en vidéo, dont neuf recettes concoctées par les chefs Giovanni Apollo, Ricardo, Thierry Daraize et Patrice Demers. De plus, les internautes pourront dorénavant effectuer une recherche par thèmes parmi les 236 recettes du site.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 17 juin 2013.