Meta lancera bientôt la version web de sa nouvelle plateforme Threads, dans le but de fidéliser les utilisateur·trices professionnel·les et de prendre l'avantage sur son rival X. Les utilisateur·trices de Threads pourront accéder à la plateforme de microblogging en se connectant au site web depuis leur ordinateur. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que la version web atteindrait les utilisateurs au cours des prochains jours.

Le déploiement largement attendu pourrait aider Threads à être plus largement acceptée par les utilisateurs expérimentés tels que les marques, les comptes d'entreprise, les annonceurs et les journalistes, qui peuvent désormais profiter de la plateforme en l'utilisant sur un plus grand écran.

Threads, qui a dépassé les 100 millions d'inscriptions dans les cinq jours suivant son lancement le 5 juillet, a vu sa popularité décliner à mesure que les utilisateur·trices revenaient à la plateforme X, plus familière, après la ruée initiale.

En un peu plus d'un mois, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur la version Android de l'application Threads est tombé à 10,3 millions par rapport au sommet de 49,3 millions.

La société ajoutera davantage de fonctionnalités à l'expérience web dans les semaines à venir.

Source: CTV News

meta