Marie Létourneau accompagne l'artiste Cyril Kamar alias K. Maro qui marque son retour au Québec en inaugurant la galerie d'art Maison Keï Akai. Nichée au cœur du Quartier du Musée, sur la rue Sherbrooke Ouest, la galerie ouvrira ses portes au public le 13 septembre. L’exposition d’ouverture mettra en lumière une variété d'artistes renommés tels que Franco Egalité, Taron Marukyan, Lesley Oldaker, Ghazi Baker, et bien d'autres encore.
Maison Keï Akai se démarque en tant que galerie d'art indépendante qui favorise l'interaction entre les arts visuels et la musique. Le public pourra y découvrir une variété d'œuvres, de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et la vidéo. Chaque création, qu'elle soit porteuse de messages politiques ou poétiques, invite à une conversation intime entre l'artiste et le spectateur. Au cœur de ces expressions, la musique émerge comme un élément central. Cette fusion artistique trouve ses racines dans la passion musicale de Cyril Kamar qui transcende les frontières des disciplines artistiques, créant ainsi un lien profond entre différentes formes d'expression. Fier défenseur de la liberté artistique, il poursuit ainsi sa quête pour rendre l'art accessible à tous. Guidé par une vision unique et accompagné de sa femme Anne-Sophie Mignaux, Kamar rassemble des artistes multidisciplinaires en un collectif d'artistes novateur. Cette démarche trouve écho dans la mission de Maison Keï Akai, qui vise à promouvoir les liens humains et à encourager l'exploration collective d'idées et d'approches créatives. La galerie célèbre l'époque contemporaine et s'intègre au cœur de l'actualité artistique.
Pour son inauguration, la galerie présentera une exposition d’ouverture mettant en vedette des artistes tels que Franco Egalité, Taron Marukyan, Lesley Oldaker, Justine Prud’homme, Annina Roeschisen, Serapis, Samy Halim, et Ghazi Baker. En complément, la galerie présentera des œuvres de second marché de grands noms tels que Damien Hirst, Keith Haring, Fabien Verschaere, A.R Penck, et Hiroshi Sugimoto.