Bell Média mettra fin à l’exploitation de la chaîne Vrak.
« VRAK est une chaîne spécialisée rassembleuse, divertissante et actuelle qui a laissé sa marque sur plusieurs générations de téléspectateurs québécois. Mettre fin aux activités de Vrak n’est pas une décision que nous voulions prendre. Toutefois, compte tenu de la décision de Vidéotron et du contexte actuel dans lequel nous évoluons, une réévaluation de notre programmation est de mise et les téléspectateur·trices ne sont plus assez nombreux », a déclaré Karine Moses, première vice-présidente, contenu et nouvelles, Bell Média.
Expliquant que l’industrie canadienne des médias est confrontée à d’importants défis et que le cadre réglementaire auquel doivent se conformer les télédiffuseurs est obsolète et ne prend pas en compte les défis actuels, Bell Média a aussi rappelé que Vidéotron a pris la décision de ne plus proposer la chaîne Vrak à ses abonné·es. Bell Média doit donc réévaluer l’éventail de la programmation offerte à ses clients pour se conformer à son objectif d’harmoniser l’offre à ses potentiels de revenus.
Vrak cessera ses activités à minuit le 1er octobre 2023. D’ici la fermeture de la chaîne, les téléspectateur·trices peuvent finaliser l’écoute des saisons actuelles des séries en ondes.
Crédit : Image tirée de la page Facebook de Vrak