X, la société anciennement connue sous le nom de Twitter, a révoqué l'accès gratuit à TweetDeck, un outil pour les utilisateur·trices expérimenté·es utilisé principalement par les journalistes, et dirige désormais les utilisateur·trices vers une page de vente pour X Premium, le nouveau nom de la société pour le service d'abonnement qu'elle appelait auparavant Twitter Blue.
Elon Musk avait annoncé en juillet que la société lancerait une nouvelle version améliorée de TweetDeck, affirmant que la nouvelle version prendrait en charge des publications plus longues, des espaces Twitter, des sondages et la possibilité de publier de longues vidéos. De nombreux·euses utilisateur·trices ont été surpris·es lorsqu'il·elles sont allé·es se connecter à TweetDeck et ont été invité·es à s'inscrire à X Premium, qui, entre autres, accorde une coche bleue aux utilisateur·trices payant·es moyennant des frais de 8$ par mois.
TweetDeck offrait aux utilisateur·trices la possibilité de suivre plusieurs flux et listes simultanément et de créer facilement un flux d'actualités en temps réel basé sur des sujets ou des zones géographiques. Il permettait aussi aux utilisateur·trices de basculer facilement entre les comptes, de publier sous plusieurs noms et de programmer des publications.
Source: Washington Post