La shortlist des Strategy Awards 2023 est dévoilée. Les campagnes suivantes ont été notées parmi les meilleures dans leurs catégories respectives par les juges dirigés par les coprésidentes Andrea Isbester, chief strategy officer chez Publicis Canada, et Trinh Tham, CMO. Cette année, les Strategy Awards auront lieu le 3 octobre à Toronto.
Voici les campagnes signées par des agences québécoises:
Dentsu
- F*cking Old pour Creative Jems
- Inflation Cookbook pour Skip Express Lane
FCB
- Rainbow Deposits pour BMO
LG2
- Raising the Bar pour Les Producteurs de lait du Québec
- The Winter Lotus pour Destination Québec cité
- Dear Canada pour GSoft
- More is More pour Keurig Dr Pepper
Rethink
- A.I. Ketchup pour Kraft Heinz
- Fear Windows pour La Maison grise de Montréal
Sid Lee
- For Tomorrow pour Hyundai
Tam-Tam\TBWA
- 130 for 1 pour Héma-Québec
Touché!
- Uncharted Playgrounds pour BRP
Pour ce qui a trait aux campagnes nationales, d'autres campagnes d'agences ayant des bureaux québécois figurent dans la shortlist:
- Cossette pour les campagnes Chris P pour McDonald’s et House of Legends pour SickKids Foundation
- Edelman pour la campagne #KeepTheGrey pour Unilever (Dove)
- FCB pour les campagnes NXT LVL pour BMO, Runner 321 pour Adidas, Trending 2 Table pour Voilà
- McCann pour les campagnes Scared Safe pour Play Alberta, The Stage Zero Collection pour Love & Nudes, French Toast Guy pour Wendy’s
- Media Experts & CBC Media Solutions pour la campagne Forces of Nature pour BMW
- Ogilvy Canada / Ogilvy UK pour la campagne Cost of Beauty pour Unilever (Dove)
- Ogilvy pour la campagne The Micro Lecture pour York University
- Rethink pour les campagnes A Little Taste of Hell pour Kraft Heinz (Philadelphia Cream Cheese), Fries pour McCain Foods, Iftar Bar pour Nestlé (KitKat), Ketchup Fraud pour Kraft Heinz, New To Canada pour Scotiabank, The Hockey Jersey pour Scotiabank, The Troll pour IKEA, The Unburnable Book pour Penguin Random House, Vintage Drip pour Kraft Heinz, Whistle Dog pour A&W Canada et Window Shopping pour IKEA
- Sid Lee pour les campagnes Glossed Over pour Cheekbone Beauty, The Secret Menu pour Migrant Workers Alliance for Change
- TAXI pour la campagne Change the Bill pour Native Women’s Association of Canada
Pour en savoir plus, c'est par ici!