Tennis Canada a initié le projet de refonte du site web de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN). La refonte du site avait pour objectif de supporter l’expérience client des tournois de l’ATP Tour (masculin) et du Hologic WTA Tour (féminin) se déroulant simultanément, et en alternance d’une année à l’autre, dans les villes de Montréal et de Toronto. Un partenariat prometteur s’est ainsi amorcé entre l'équipe de Tink et celle de Tennis Canada pour améliorer la plateforme web des deux tournois et mieux répondre aux attentes des amateur·trices de tennis.

L'expertise de Tink a notamment été mobilisée pour développer le volet technologique et analytique du site de l’OBN. Pour ce faire, l'équipe a élaboré une stratégie de mesure avec Google Analytics 4 (GA4) pour mieux capturer les données comportementales et transactionnelles des utilisateur·trices. Des indicateurs clés de performance (KPI) ont aussi été mis en place pour évaluer le niveau d’efficacité des campagnes, du contenu et des différentes étapes du parcours client, et ce, dans le respect de la loi 25 sur la protection des données personnelles.

En plus de son travail sur la stratégie de données, Tink a également mis sur pied une solution technologique performante, sécuritaire et pleinement intégrée, générant des informations en temps réel. Pour ce faire, elle a uniformisé et centralisé les interfaces de programmation d’application des deux tournois (ATP et WTA) pour que le contenu soit mis à jour de façon dynamique. Ainsi, Tennis Canada peut compter sur des processus de mise à jour simplifiés pour faire évoluer l’ensemble de son écosystème numérique, ce qui est bénéfique autant pour ses employé·es que pour sa clientèle.

«Le but de la refonte du site web de l’Omnium Banque Nationale était d’améliorer à la fois l’expérience utilisateur de l’amateur·trice de tennis et celle de nos employé·es. Notre infrastructure numérique était complexe, limitant notre capacité de bien répondre aux nouvelles demandes du marché. Grâce à l’aide de Tink et de plusieurs autres partenaires, nous sommes en voie d’obtenir une structure évolutive, qui simplifiera grandement la gestion de nos opérations numériques et qui pourra soutenir notre croissance dans les prochaines années», explique Nathalie Tremblay, directrice principale, transformation numérique et billetterie.

En collaboration avec l’agence Royal Gramma, qui a réalisé la stratégie numérique et le design UX du site, Tink a également travaillé à implanter plusieurs stratégies de référencement. Une migration vers un nouveau système de gestion de contenu a aussi été réalisée pour faciliter l'accès à l'information et garantir une expérience uniforme et cohérente pour tou·tes.

«Tennis Canada est fortement investi dans sa transformation numérique. La refonte du site de l’OBN est la première initiative qui s’inscrit dans le plan de devenir une organisation axée sur le numérique», ajoute Nathalie Tremblay.

Le nouveau site de l’Omnium Banque Nationale était prêt à accueillir les amateur·trices de tennis pour la prochaine édition des deux tournois, du 4 au 13 août. Avec Tennis Canada, Tink continuera de travailler en étroite collaboration et poursuivra son engagement pour développer l'avenir de ce magnifique sport aux quatre coins du pays.

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