Imago signe la nouvelle campagne Dare to Dream, la collection emblématique de la prestigieuse maison de joaillerie Birks. La campagne Dare to Dream de Birks a été imaginée avec en tête un objectif clair: créer un récit de marque puissant et authentique qui résonnerait auprès du public.
Le mandat d’Imago consistait à créer une campagne inspirée par la nature canadienne, tout en célébrant le riche héritage de la marque fondée en 1879 à Montréal. Conformément à l’ADN de Birks, il était également essentiel de capturer son esprit de joie de vivre et cette connexion profonde qui inspire et encourage le rêve audacieux.
«Pour Birks, la collaboration a toujours été un élément clé pour réaliser la vision de la marque, en particulier en travaillant avec Imago, déclare Katie Reusch, directrice senior du marketing et des communications chez Birks. Ensemble, nous avons créé un contenu engageant qui capture l’essence de la marque et son histoire, tout en construisant des relations significatives avec nos clients. Notre engagement commun pour l’excellence et notre passion pour l’innovation ont abouti à un partenariat dont nous sommes très fier·ères.»
Réunir le passé et le présent à travers l'architecture et la nature
La campagne Dare to Dream célèbre l’une des collections les plus emblématiques de la maison de bijoux de luxe; un véritable hommage au riche patrimoine de la marque et fidèle à son identité actuelle. Le tournage a été réalisé dans une maison historique de Montréal. Les détails architecturaux du lieu et l’esprit du quartier où le fondateur Henry Birks a vécu au début du siècle nous transportent dans un espace intimement lié aux racines fondamentales et aux origines de la marque. Afin de refléter l’éthique Birks, étroitement liée à la nature et au paysage canadien, l’espace patrimonial a été magnifiquement décoré avec des centaines de fleurs, de papillons et d’oiseaux, créant ainsi un sentiment d’éveil printanier.
L'histoire
La collection emblématique Birks Dare to Dream invite les spectateur·trices à rêver sans retenue tout en s’inspirant de toutes les sources infinies de créativité qui les entourent. Le récit vise à capturer l’inspiration et le processus créatif d’une femme dans la rédaction de l’histoire de sa vie. Sa petite voix intérieure rappelle le pouvoir des rêves et l’importance de la persévérance dans la poursuite d'objectifs.
«C’est un immense privilège de faire partie du parcours de Birks et d’insuffler notre vision créative dans ce nouveau chapitre de l’histoire de sa marque, déclare Carl Gagnon, président d’Imago Montréal. Dans le marché actuel qui évolue rapidement, il est essentiel pour une marque emblématique établie de préserver non seulement son éthique et ses valeurs uniques, mais également d’innover continuellement et de captiver l’attention de nouveaux publics. Notre partenariat pour cette cinquième campagne nous a permis de trouver le parfait équilibre entre honorer leur riche héritage de près de 145 ans et insuffler des idées fraîches, modernes et dynamiques pour attirer et engager une nouvelle génération d’acheteurs de produits de luxe. Nous sommes impatient·es de nous projeter vers l’avenir et de continuer à contribuer à la croissance de la marque Birks ici et à l’étranger.»
Déploiement de la campagne
La campagne multicanale se décline pour le numérique, l’imprimé, l’affichage et les plateformes de réseaux sociaux – tous conçus pour offrir une nouvelle expérience immersive de la marque aux clients de Birks au Canada et à l’étranger. Elle inclut également du contenu en coulisses qui évoque le patrimoine de la marque, toile de fond de la campagne.
Crédits:
Client : Birks – Katie Reusch, directrice senior, Marketing & Communications
Agence : Imago
Direction artistique : Imago
Mannequin : Emily Van Raay, ANM Management
Photographe : Sandrine Castellan
Réalisation : Adrian Villagomez, Consulat
Styliste : Cary Tauben, The Project Agency
Coiffure et maquillage : Andrew Ly, Suzanna Hong
Montage et postproduction : Imago