Pour souligner les vacances de la construction au Québec, Tim Hortons et The French Shop ont conçu une activation à grande échelle pour rappeler que sur la route des vacances, Tim vaut toujours le détour. Une manière pour la marque de souligner son lien avec les travailleur·euses de la construction et tou·tes les Québécois·ses qui font de la route durant ces deux semaines.

Pour ce faire, Tim a installé une immense bannière tenue par une grue devant un chantier fermé pour les vacances affichant le message de la campagne «Ça vaut le détour» ainsi que son visuel moteur, des gobelets Tim à l’envers rappelant ainsi la forme des fameux «cônes orange».

«Un arrêt chez Tim sur la route des vacances, c’est une tradition pour beaucoup de gens au Québec. On voulait profiter de l’occasion pour marquer le coup en grand», explique Nadine Nour, gestionnaire, communications marketing chez Tim Hortons.

«Le visuel du cône Tim s’est imposé rapidement dans le processus créatif. Qu’on en rie ou qu’on en pleure, les cônes orange font partie du paysage québécois, souligne Geneviève Vincent, directrice de création chez The French Shop. Avec les chantiers fermés, il y avait là une occasion de placement média qui sortait de ce à quoi on est habitué, et qui permettait de renforcer notre message par de l’affichage contextualisé.»

Outre la bannière géante, la campagne comprend de l’affichage sauvage autour de sites en construction, ainsi qu’une stratégie sociale sur les différentes plateformes de Tim.


tim hortons

Crédits :
Agence : The French Shop
Création : Geneviève Vincent, Mathieu Rolland, Lusenalto Andrade
Stratégie : Audrey Boissonneault
Service-conseil : Sébastien Bergeron, Thomas Dayon, Andréanne Laroche
Infographie : Avril Guarino
Production d’agence: Jennifer Lankry
Réalisation : Marc-Antoine L. Frenette
Post-Production : Marc-Antoine L. Frenette
Son : Studio Edgar
Média : Media.Monks
Agence créative d’impression : Discover Imagine
Responsable impression : Hugo Langlois
Mise en place impression : Éric Langlois, Frantz Nickolas Langlois, Manuel Nadon