Un vent de renouveau souffle à l’agence créative Republik alors que de nouvelles personnes se joignent à ses rangs et que des promotions solidifient son expertise en création de capital social. Dans les derniers mois, six personnes ont choisi de mettre leurs convictions au travail en intégrant l’équipe de Republik. Les expertises variées de ce groupe viennent habilement compléter les différents départements de l’agence.

«Je suis particulièrement heureux de, non seulement, voir notre agence prendre de l’expansion, mais aussi de voir à quel point notre mission de création de capital social rejoint de plus en plus les gens œuvrant dans l’industrie du marketing. On a envie de collectivement faire une différence», indique Vincent Fortin, président de Republik

republik

On compte donc deux nouveaux talents dans l’équipe de stratégie, soit Alec Zaïtchik à titre d’analyste 360. Nouvellement arrivé au Québec, Alec possède une belle expérience en agence à titre de stratège où il a touché au brand, à la communication et au contenu. Anciennement chez Digitad comme analyste en publicité numérique, Éliane Fortier a accepté un rôle de spécialiste marketing numérique chez Republik. Elle a plusieurs cordes à son arc, dont une maîtrise complète des diverses plateformes numériques.

Du côté de l’équipe du service-conseil, deux nouvelles personnes sont venues prêter main-forte à l’équipe déjà bien établie. Victoria Gauthier-Dumoulin ainsi que Frédérike M. Wagner ont toutes deux accepté des postes de chargée de projets. Elles s’assureront de mener à terme les différents mandats qui occuperont toute l’équipe dans les prochains mois. Victoria a travaillé de nombreuses années chez Frank and Oak avant de faire le saut en agence et d’apporter son sens de l’organisation chez Qolab. Frédérike, auparavant agente de communication et de développement au Centre des arts de Baie-Comeau, a su charmer l’équipe de Republik par sa proactivité, son humour et son charisme. 

Stéphanie Bérubé, designer graphique et motion, ainsi qu’Andréane Laforme, conceptrice-rédactrice, viennent quant à elles compléter le département de création grâce à leur savoir-faire respectif. Stéphanie s’est non seulement vu remettre un prix Idéa dans la catégorie Étudiante / Niveau universitaire pour son projet réalisé dans le cadre du cours design graphique, elle est aussi une passionnée de photographie et de visuels bien réfléchis. Andréane a une grande aisance en contenu long, en plus d’avoir une bonne expérience en création de contenu.

Pas de défis trop grands pour Republik
Plusieurs personnes relèveront également de nouveaux défis dans l’équipe de Republik et s’assureront d’élever son produit stratégique et créatif. Du côté de la stratégie, Ariane Archambault a reçu le titre de stratège d’impact. Grâce, entre autres à ses études en responsabilité sociale et environnementale, elle s’assurera d’outiller les entreprises avec lesquelles elle collabore vers des pratiques plus durables. Au service-conseil, dans l’équipe depuis deux ans, Sébastien Ponton a accepté le rôle de directeur de compte. Fort d’une expérience de bientôt 10 ans, il saura guider ses client·es et ses pairs avec justesse. Émilie Chaput accepte quant à elle le rôle de conseillère. Véritable couteau suisse dans l’équipe, la pertinence d’Émilie n’est plus à refaire.  

En création, avec son bagage de plus de 10 ans d’expérience, Mélodie Karama a reçu le titre de directrice de la création où elle s’assurera de chapeauter les différents projets de son équipe et d’élever ses pratiques. Mélanie Boucher, qui cumule elle aussi plus d’une dizaine d’années d’expérience en design graphique et en direction artistique, est promue au titre de directrice design. C’est avec une grande douceur qu’elle mettra le design au service de l’impact. Finalement, Stéphanie Savard reçoit le titre de directrice artistique. Dans l’équipe depuis maintenant deux ans, Stéphanie assuera un alignement créatif de ses pairs. 

Republik cherche toujours à parfaire son offre et à accueillir des personnes qui souhaitent unir leurs forces aux siennes. Consultez les offres d’emploi pour savoir comment contribuer à l’agence.