Rachelle Houde Simard dévoile la couverture de son livre Sociable: Bâtir une culture d’entreprise forte dans un monde hybride qui sera disponible en librairie à partir du 28 septembre.
Sociable: Bâtir une culture d’entreprise forte dans un monde hybride est l'occasion pour la consultante stratégique et conférencière de partager plus de 30 ans d’expérience en gestion de communauté afin de le partager avec les gestionnaires d’entreprises et personnes responsables des cultures internes aux prises avec les difficultés de gérer un groupe d’individus dans un monde hybride.
«Travailler avec l’équipe de Septembre éditeur sur la création de ce livre, depuis le jour 1, a été une expérience unique et enrichissante, explique Rachelle. Ils ont été extrêmement réceptifs de ma vision pour ce premier œuvre. J’ai traité cette opportunité tel un brief créatif: à la rencontre de kick-off, j’étais préparée avec une histoire pour véhiculer ma vision, outillée avec des benchmarks et un moodboard. Même le choix de la couleur primaire du livre avait été pensé: œillet d’Inde, ou marigold. Pour plusieurs cultures, la couleur fleurie représente la passion, la célébration et la créativité, mais aussi le deuil et la renaissance. Quant aux formes et couleurs secondaires, elles communiquent l’aspect évolutif et organique de l’évolution tant humaine que technologique, un thème central du livre.»
Pour ce qui a trait à l'écriture du livre, Rachelle ne voulait pas créer un livre d'affaires comme les autres: il propose alors autant de courtes histoires parfois fictives et toujours inspirées de faits réels que des recherches, modèles et méthodologies.
«Je veux que Sociable soit autant plaisant à lire que pratique à consulter, que l’expérience de la lecture soit mémorable afin que les apprentissages semblent être des évidences. Je ne détiens pas la vérité infuse, et le livre l’exprime clairement. J’offre plutôt un vécu particulier qui, j’espère, inspirera et aidera les organisations à devenir plus sociables auprès de la multitude de communautés qu’elles desservent, autant internes qu’externes, peu importe la technologie qu’elles utilisent», conclut-elle.
Pour précommander le livre, c'est par ici!